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Les circonstances du crash de l'Airbus A330 se précisent mais restent controversées
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Les circonstances du crash de l'Airbus A330 se précisent mais restent controversées
Les circonstances du crash de l'Airbus A330 se précisent mais restent controversées
Un airbus A330 de la compagnie Air France, du même type que celui qui a disparu dans la nuit de dimanche à lundi./REUTERS
CATASTROPHE - Explosion? Dépressurisation? Vitesse «erronée»? Les révélations se succèdent dans la presse...
On en sait un peu plus sur les circonstances du crash de l'Airbus A330
d'Air France, même si les différentes hypothèses demeurent
controversées. Selon le ministre de la Défense brésilien, Nelson Jobim,
«la présence d'huile ou de carburants» à la surface de l'océan
«signifie qu'il est improbable qu'il y ait eu un feu ou une explosion»
en vol, «mais cela n'est qu'une hypothèse».
Pourtant, un commandant de bord de la compagnie espagnole Air Comet qui
volait entre Lima et Madrid non loin de la zone du crash du vol
Rio-Paris d'Air France, a témoigné avoir vu un «intense éclat de
lumière blanche», rapporte ce jeudi le quotidien «El Mundo». «Soudain,
nous avons observé au loin un éclat fort et intense de lumière blanche,
qui a suivi une trajectoire descendante et verticale et qui s'est
dissipé en six segments», a écrit le pilote dans un rapport transmis à
la direction de sa compagnie.
Lire la Suite : http://www.20minutes.fr/article/330323/Monde-Les-circonstances-du-crash-de-l-Airbus-A330-se-precisent-mais-restent-controversees.php
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Re: Les circonstances du crash de l'Airbus A330 se précisent mais restent controversées
La famille d'une victime de l'AF 447 veut poursuivre Air France
L'Express -
NICE - La famille d'une victime de l'accident de l'Airbus A330 qui s'est abîmé en mer le 1er juin dernier réclame des poursuites judiciaires contre la compagnie Air France, déclare son avocat. Un plongeur brésilien auprès d'un débris de l'Airbus A330 ...
Re: Les circonstances du crash de l'Airbus A330 se précisent mais restent controversées
Le Bureau d'enquête et d'analyses (BEA) en charge de l'enquête technique sur le crash du vol AF 447, le 1er juin entre Rio et Paris, va publier un rapport d'étape "courant décembre" sur cet accident, qui reste aujourd'hui toujours inexpliqué, a-t-il annoncé lundi."A ce stade, on n'a pas d'élément qui permette de dire ce qui s'est passé dans le cockpit" et "nos connaissances sur cet accident ne nous permettent pas d'élaborer un scénario", a indiqué le nouveau directeur du BEA, Jean-Paul Troadec.Toutefois, le BEA va publier un nouveau rapport d'étape sur cet accident "courant décembre", a-t-il ajouté devant des journalistes de l'Association des journalistes professionnels de l'aéronautique et de l'espace (AJPAE) au siège du BEA, au Bourget (banlieue de Paris).Ce rapport comportera des éléments sur la météorologie, les messages de maintenances automatique (dits "acars") transmis par l'A330 d'Air France, ainsi que l'analyse de mesures incohérentes de vitesses répertoriées sur d'autres vols.Il devrait aussi inclure des "recommandations" pour améliorer la technique des enregistreurs de vols. Parmi les pistes envisagées figure par exemple "la transmission de données par satellite en temps réel", a indiqué M. Troadec.Le nouveau directeur du BEA, qui a pris ses fonctions début octobre, a aussi précisé avoir reçu le rapport des autopsies de victimes réalisées par les autorités brésiliennes. Mais ces rapports sont "écrits en portugais" et il faut par conséquent du temps pour les exploiter, a précisé M. Troadec.Ces autopsies pourront fournir des indications supplémentaires sur l'impact de l'avion avec la mer ainsi que la place occupée par les différentes victimes, et notamment le commandant de bord, dans l'avion.L'Airbus A330 d'Air France s'est abîmé dans l'océan Atlantique dans la nuit du 31 mai au 1er juin avec 216 passagers et 12 membres d'équipage. Le BEA a déjà indiqué que les mesures de vitesse incohérentes, fournies par les sondes Pitot de l'appareil, avaient pu jouer un rôle dans la catastrophe, mais n'en étaient pas la cause.Le BEA a également démarré le travail préparatoire de la troisième phase de recherche des boîtes noires de l'AF 447, afin notamment de "préciser le point d'impact" de l'avion, a indiqué M. Troadec.Le BEA espère avoir déterminé "pour la mi-janvier" la localisation la plus précise possible de l'épave et passé des contrats avec des entreprises pour pouvoir lancer de nouvelles recherches en mer, a précisé M. Troadec.Ces nouvelles recherches, qui impliqueront des moyens de plusieurs pays, devraient coûter de 10 à 20 millions d'euros. Airbus a déjà annoncé qu'il était prêt à y participer financièrement.
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