Gardiennage des sites ICPE , INB , RM, HRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

Grippe porcine : prise de mesures de précautions à travers le  monde Vote_lcap19%Grippe porcine : prise de mesures de précautions à travers le  monde Vote_rcap 19% [ 77 ]
Grippe porcine : prise de mesures de précautions à travers le  monde Vote_lcap19%Grippe porcine : prise de mesures de précautions à travers le  monde Vote_rcap 19% [ 74 ]
Grippe porcine : prise de mesures de précautions à travers le  monde Vote_lcap16%Grippe porcine : prise de mesures de précautions à travers le  monde Vote_rcap 16% [ 65 ]
Grippe porcine : prise de mesures de précautions à travers le  monde Vote_lcap19%Grippe porcine : prise de mesures de précautions à travers le  monde Vote_rcap 19% [ 77 ]
Grippe porcine : prise de mesures de précautions à travers le  monde Vote_lcap26%Grippe porcine : prise de mesures de précautions à travers le  monde Vote_rcap 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Grippe porcine : prise de mesures de précautions à travers le monde

Aller en bas

Grippe porcine : prise de mesures de précautions à travers le  monde Empty Grippe porcine : prise de mesures de précautions à travers le monde

Message par high security Dim 26 Avr - 14:09

Grippe porcine : prise de mesures de précautions à travers le monde

Divers pays et organisations ont pris des mesures de précaution, après que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) eut lancé samedi une vigoureuse mise en garde samedi contre le "potentiel pandémique" d'un "nouveau virus" de grippe porcine, qui a déjà fait au moins 20 morts au Mexique et contaminé au moins 11 personnes aux Etats-Unis.

Bien que l'OMS ait confirmé qu'il n'ait pas de cas suspectés dans les pays autres le Mexique et les Etats-Unis jusqu'à présent, des mesures de précaution ont été prises à travers le monde en vue de prévenir un pandémique possible de la grippe porcine.

Pour l'instant, aucun pays et organisations internationales n'ont émis d'inderdiction de voyage au Mexique, mais certains en mis en garde les voyageurs contre le danger de l'épidémie.

Le gouvernement costaricain a décrété l'alerte sanitaire dans le pays et a demandé à l'Organisation panaméricaine de Santé de fournir des médicaments antiviraux afin de combattre une propagation possible de l'épidémie du Mexique voisin.

Le Honduras envisage de mettre en quarantaine des passagers qui ont des symptômes similaires à la grippe. Tegucigalpa, la capitale, et San Pedro Sula, ville portuaire importante du pays, ont déjà renforcé des mesures de survaillance, a signalé le ministre de la Santé Carlos Aguilar.

Le Chili a décrété l'alerte sanitaire qui exige l'examination de tous passagers venant du Mexique aux aéroports. Ceux qui perçoivent des symptômes douteux seront transférés aux hôpitaux pour des tests médicaux.

Au Pérou, les autorités envisagent de surveiller les voyageurs venant du Mexique et des Etats-Unis et d'envoyer aux tests toute personne présentant des symptômes similaires à une grippe, a annoncé le ministère péruvien de la Santé.

Le Brésil "renforcera sa surveillance à tous lieux d'entrée au pays", a déclaré le ministère de la Santé. Les mesures seront mises en place pour inspecter des cargos et des bagages, et à nettoyer, désinfecter des avions et des navires aux ports d'entrée.

Le Centre européen de la Prévention et du Contrôle des Maladies, basé à Stockholm (Suède), a exprimé son inquiétude face à l'apparition du nouveau virus, indiquant qu'il est prêt à fournir toutes les aides possibles.

Un membre de l'équipage du British Airways a été transporté à l'hôpital après avoir présenté des symptômes suspects suite à un vol de Mexico.

En France, un groupe gouvernemental de gestion de crise a commencé son travail samedi. Le gouvernement a ordonné la fermeture de l'Ecole française à Mexico et a fourni les citoyens français y vivant des instructions sur la prévention de la grippe porcine.

Les Pays-Bas ont conseillé aux voyageurs qui sont rentrés du Mexique dès le 17 avril et qui ont de la fièvre supérieure à 38,5 degrés celsius de rester chez soi.

Le ministère polonais des Affaires étrangères a recommandé ses citoyens d'ajourner pour l'instant leurs projets de voyage à la région de l'épidémie.

Plusieurs pays et régions asiatiques ont pris également des mesures de prévention contre la maladie.

En Chine, l'Administration d'Etat pour le Contrôle de la qualité, l'Inspection et la Quarantaine a émis une circulaire d'urgence samedi soir demandant aux personnes revenant des zones affectées par la grippe porcine aux conséquences potentiellement mortelles de signaler aux postes de douane les symptômes grippaux dont ils pourraient souffrir. Les ministères de la Santé publique et de l'Agriculture ont annoncé qu'ils surveillaient de près le développement de la situation.

Le Japon a entamé la surveillance sanitaire dans les aéroports internationaux, alors que les Philippines ont décidé à mettre en quarantaine les voyageurs suspects venant du Mexique.

Les autorités thaïlandaises et de Hong Kong ont confirmé qu'ils surveillent actuellement de près la situation.

high security

Nombre de messages : 236
Points : 467
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum