Gardiennage des sites ICPE , INB , RM, HRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

Après le deuil, la colère Vote_lcap19%Après le deuil, la colère Vote_rcap 19% [ 77 ]
Après le deuil, la colère Vote_lcap19%Après le deuil, la colère Vote_rcap 19% [ 74 ]
Après le deuil, la colère Vote_lcap16%Après le deuil, la colère Vote_rcap 16% [ 65 ]
Après le deuil, la colère Vote_lcap19%Après le deuil, la colère Vote_rcap 19% [ 77 ]
Après le deuil, la colère Vote_lcap26%Après le deuil, la colère Vote_rcap 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Après le deuil, la colère

Aller en bas

Après le deuil, la colère Empty Après le deuil, la colère

Message par Braveheart Jeu 2 Juil - 12:11

actu-match | Mercredi 1 Juillet 2009

Après le deuil, la colère

Les familles des victimes ont manifesté à Marseille.

Au lendemain du drame qui a fait 152 victimes, la polémique fait rage quant aux conditions de vol de l’Airbus A310 de la compagnie Yemenia Airways qui effectuait la liaison entre Saana et Moroni, la capitale des Comores.


«Avions poubelles», écrivait-t-on, hier, sur la foi du témoignage de Nassuredine Haidori, adjoint à la ville de Marseille. «Avions cercueils», a scandé Karim Bakari, le père de Bahia, l’unique survivante du crash de l’avion. Ce père de famille est partagé entre la joie et la colère. Il a perdu son épouse lors du vol fatal. «le problème (…) se pose toujours à partir de Sanaa (la capitale du Yémen, ndlr, et non à partir de Paris).»

«C'est là où tout chamboule, à cause des conditions des avions», a-t-il affirmé sur France Info. «Mais quand on dit que voilà, cet avion n'a plus le droit de venir en France, d'accord, mais on a oublié une chose : c'est que même à Sanaa, il y a des Français qui partent à l'étranger et ces Français-là, est-ce qu'on peut les laisser dans des avions cercueils ? Je ne crois pas, mais personne n'a jamais levé le petit doigt (…) c'est pour ça, qu'on en est arrivé là aujourd'hui», a-t-il déploré avant de conclure : «Non seulement il y a de la colère, mais il y a de la haine aussi.»

Une première compensation de 20.000 euros

Des sentiments partagés par la communauté comorienne de Marseille, touchée en plein cœur par ce crash aérien. Selon «La Provence», une cinquantaine de personnes ont manifesté cet après-midi devant le consulat des Comores. Présent parmi les manifestants, Nassuredine Haidori a vertement accusé le ministre des transports comorien. De son côté, le vice-président des Comores, Idi Nadhoim, a accusé la France, lui, de ne pas avoir transmis la liste des avions posant un problème de sécurité.

«Il y a énormément de compagnies qui sont interdites de faire voler leurs appareils en France. Étonnamment, la France ne nous a pas communiqué la liste des appareils de la compagnie Yemenia», a déclaré Idi Nadhoim sur France 24. Mise en cause depuis hier, la compagnie Yemenia Airways a proposé une compensation de 20.000 euros. «Nous allons payer un premier versement de 20 000 € pour les familles de chaque victime de l’accident» a informé le président de la compagnie, Abdel Khaleq al-Qadi, sans préciser la date du paiement de cette indemnisation.

Le ministre yéménite des Transports a assuré quant à lui que l'appareil avait subi une inspection complète en mai dernier avec des spécialistes d'Airbus et qu'il était conforme aux normes internationales. Point final

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Apres-le-deuil-la-colere-109261/
Braveheart
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

https://hri-secu.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum