Gardiennage des sites ICPE , INB , RM, HRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

CREIL  Grippe A : colère des parents d'élèves Vote_lcap19%CREIL  Grippe A : colère des parents d'élèves Vote_rcap 19% [ 77 ]
CREIL  Grippe A : colère des parents d'élèves Vote_lcap19%CREIL  Grippe A : colère des parents d'élèves Vote_rcap 19% [ 74 ]
CREIL  Grippe A : colère des parents d'élèves Vote_lcap16%CREIL  Grippe A : colère des parents d'élèves Vote_rcap 16% [ 65 ]
CREIL  Grippe A : colère des parents d'élèves Vote_lcap19%CREIL  Grippe A : colère des parents d'élèves Vote_rcap 19% [ 77 ]
CREIL  Grippe A : colère des parents d'élèves Vote_lcap26%CREIL  Grippe A : colère des parents d'élèves Vote_rcap 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

CREIL Grippe A : colère des parents d'élèves

Aller en bas

CREIL  Grippe A : colère des parents d'élèves Empty CREIL Grippe A : colère des parents d'élèves

Message par Moon Wolf Mar 9 Juin - 13:29

CREIL Grippe A : colère des parents d'élèves

L'épouse du Creillois qui a contracté la grippe porcine travailleau contact des enfants scolarisés en maternelle. Selon les parents, elle a travaillé jeudi et vendredi matin alors que la maladie de son mari était confirmée.


Ils ne comprennent pas pourquoi personne ne les a avertis qu'un membre du personnel de l'école Marcel-Philippe avait été au contact d'une personne ayant contracté le virus H1N1.

Après que la grippe A a été décelée chez un Creillois âgé de 44 ans en tout début de semaine dernière, les autorités se voulaient rassurantes. Trois jours après la confirmation de la maladie, un communiqué laconique était envoyé à la presse par la préfecture. Ce courriel indiquait juste « qu'une personne résidant dans le département de l'Oise est actuellement en observation au centre hospitalier d'Amiens », et que « les personnes en contact ont été identifiées et ont reçu un traitement prophylactique », « accompagné de mesures de confinement ». Cette communication a minima fait des vagues.

Des parents d'élèves de l'école Marcel-Philippe de Creil sont en effet très en colère contre les autorités. En particulier contre la direction de l'école et l'inspection académique de l'Oise. C'est en effet le Courrier picard qui leur a appris, vendredi, que l'épouse du Creillois atteint de la grippe A travaillait dans cette école.
Réunion « à la hâte et dans le plus grand secret »

Et ce jour-là l'inspection académique faisait savoir que l'établissement fonctionnait « tout à fait normalement ». C'est ce qui fait bondir les parents d'élèves.

Car selon eux, l'épouse du Creillois, par ailleurs « excellente professionnelle et aimée des enfants » est allée travailler « jeudi toute la journée et vendredi matin », au contact des enfants, alors même que la maladie de son mari était confirmée. Certes, selon ce père de famille, « le risque de contagion ( aux enfants, NDLR) est minime, mais il existe quand même ». Aussi ne comprend-il pas pourquoi le protocole n'a pas été respecté. « On a cherché à cacher la vérité aux parents, cela est tout à fait inadmissible », commente Olivier, 43 ans. Une réunion d'information s'est tenue le vendredi 5 dans l'école élémentaire voisine. Selon Olivier, elle a été « organisée à la hâte et dans le plus grand secret. Seuls quelques parents, sélectionnés sur je ne sais quels critères, étaient présents. Le médecin scolaire à dû faire face à leurs invectives toute seule, la directrice de l'école maternelle n'était même pas présente ! »

Pour les parents d'élèves, ce manque d'information est « grave » : « Nous sommes en effet à même de juger si nos enfants sont en danger », réagit cette maman sur le site Internet de notre journal. J'exige donc aujourd'hui de savoir pourquoi nous, "simples" parents n'avons pas eu ce choix. »

Si la volonté des autorités avait été de ne pas divulguer l'information pour ne pas créer de climat de panique au sein de l'école, elle a aujourd'hui pour conséquence de créer de la « suspicion » et une « perte de confiance ». Olivier n'a pas envoyé son enfant à l'école hier.
S:http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Grippe-A-colere-des-parents-d-eleves

Moon Wolf

Nombre de messages : 377
Points : 746
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum