Gardiennage des sites ICPE , INB , RM, HRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

Finistère. Le député plonge et sauve un désespéré Vote_lcap19%Finistère. Le député plonge et sauve un désespéré Vote_rcap 19% [ 77 ]
Finistère. Le député plonge et sauve un désespéré Vote_lcap19%Finistère. Le député plonge et sauve un désespéré Vote_rcap 19% [ 74 ]
Finistère. Le député plonge et sauve un désespéré Vote_lcap16%Finistère. Le député plonge et sauve un désespéré Vote_rcap 16% [ 65 ]
Finistère. Le député plonge et sauve un désespéré Vote_lcap19%Finistère. Le député plonge et sauve un désespéré Vote_rcap 19% [ 77 ]
Finistère. Le député plonge et sauve un désespéré Vote_lcap26%Finistère. Le député plonge et sauve un désespéré Vote_rcap 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Finistère. Le député plonge et sauve un désespéré

Aller en bas

Finistère. Le député plonge et sauve un désespéré Empty Finistère. Le député plonge et sauve un désespéré

Message par Hannibal Dim 13 Sep - 16:12

Finistère. Le député plonge et sauve un désespéré

Samedi, l'élu de Carhaix-Châteaulin, Christian Ménard, et un passant ont sauvé un homme tombé dans le canal.
« J'étais au téléphone dans le bureau, je regardais par la fenêtre. J'ai dit à mon interlocuteur ? Faut que je te laisse, j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un qui se noie ».

Samedi, à 17h30, Christian Ménard, député de la circonscription de Carhaix-Châteaulin, était dans son bureau qui donne directement sur le canal de Nantes à Brest dans le centre-ville de Châteaulin. « Je n'avais pas le numéro de téléphone des pompiers, j'ai donc appelé directement les gendarmes et j'ai pris ma voiture pour aller sur l'autre rive à l'endroit où la personne se noyait ».

Un passant voit la scène

L'élu se déshabille rapidement et plonge au secours du désespéré. Un passant, Jérôme Langevin, 30 ans, se promenant à vélo avec sa famille, voit la scène et plonge à son tour.

Fort heureusement, la victime n'a pas été entraînée dans le déversoir tout proche qui génère un fort courant. Âgée de 64 ans, elle a été ramenée consciente sur la berge par les deux sauveteurs et transportée par les pompiers de Châteaulin au centre hospitalier Laennec à Quimper.

« Sans l'aide de M. Langevin, qui est bien plus costaud que moi, je n'aurais jamais pu sortir la personne de l'eau », souligne le député. « J'ai agi à froid. C'est maintenant, deux heures après, que je sens une tension nerveuse ».
Le député plonge et sauve un désespéré
Hannibal
Hannibal
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 354
Localisation : sud
Points : 702
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum