Gardiennage des sites ICPE , INB , RM, HRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

Etats-Unis: un avion s'écrase dans l'Etat de New York, 49 morts Vote_lcap19%Etats-Unis: un avion s'écrase dans l'Etat de New York, 49 morts Vote_rcap 19% [ 77 ]
Etats-Unis: un avion s'écrase dans l'Etat de New York, 49 morts Vote_lcap19%Etats-Unis: un avion s'écrase dans l'Etat de New York, 49 morts Vote_rcap 19% [ 74 ]
Etats-Unis: un avion s'écrase dans l'Etat de New York, 49 morts Vote_lcap16%Etats-Unis: un avion s'écrase dans l'Etat de New York, 49 morts Vote_rcap 16% [ 65 ]
Etats-Unis: un avion s'écrase dans l'Etat de New York, 49 morts Vote_lcap19%Etats-Unis: un avion s'écrase dans l'Etat de New York, 49 morts Vote_rcap 19% [ 77 ]
Etats-Unis: un avion s'écrase dans l'Etat de New York, 49 morts Vote_lcap26%Etats-Unis: un avion s'écrase dans l'Etat de New York, 49 morts Vote_rcap 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Etats-Unis: un avion s'écrase dans l'Etat de New York, 49 morts

2 participants

Aller en bas

Etats-Unis: un avion s'écrase dans l'Etat de New York, 49 morts Empty Etats-Unis: un avion s'écrase dans l'Etat de New York, 49 morts

Message par Braveheart Ven 13 Fév - 13:33

Etats-Unis: un avion s'écrase dans l'Etat de New York, 49 morts



Un avion s'est écrasé jeudi soir sur une maison dans l'Etat de New York, faisant 49 morts, les 48 personnes à bord plus une victime au sol, l'un des accidents les plus meurtriers de l'histoire récente de l'aviation aux Etats-Unis.


"Il n'y a aucun survivant" dans l'avion, qui transportait 48 passagers et membres d'équipage, a déclaré la porte-parole de la police de l'Etat, Rebecca Gibbons, alors qu'un responsable local venait de confirmer la mort d'une personne au sol.

L'appareil, un Bombardier Dash 8 Q400 de la Continental Airlines, s'est écrasé à 22h20 jeudi (03h20 GMT vendredi) dans la ville de Clarence Center, cinq minutes environ avant l'atterrissage prévu sur l'aéroport de Buffalo, dans le nord de l'Etat de New York (nord-est des Etats-Unis).

Il arrivait de Newark, dans le New Jersey, près de New York, et s'est écrasé à environ 8 km de l'aéroport, a précisé CNN.

Un responsable local a indiqué que rien ne semblait anormal à bord avant l'accident. "J'ai été informé que l'avion avait seulement disparu des écrans-radar", a-t-il dit. Des témoins ont décrit une très forte explosion au moment de l'impact, avant que l'avion ne prenne feu.
Lire aussi

1. Un avion de ligne s'écrase dans le nord de l'Etat de New York
2. Le pilote de l'Hudson et son équipage reçoivent les clefs de New York
3. Le pilote de l'Hudson: mon unique préoccupation était de poser l'avion

lire la suite

Une chaîne de télévision locale, WGRZ, a diffusé une conversation des contrôleurs aériens essayant d'entrer en contact avec l'appareil alors qu'il s'approchait. L'un des contrôleurs demande à un autre avion de le chercher après qu'il a disparu des écrans, puis demande à quelqu'un de prévenir la police.

"L'avion était à 8 kilomètres de l'aéroport et tout à coup nous n'avons plus eu de réponse", a-t-il dit.

Tout récemment, le 15 janvier 2009, un Airbus A320 de la compagnie US Airways avec plus de 150 personnes à bord, était entré en collision avec des oiseaux. Grâce à l'action exemplaire du pilote, il s'était posé sur le fleuve Hudson à New York, sans faire de victime.

Les médias américains ont montré des débris de l'appareil en train de brûler dans un quartier résidentiel. Il neigeait sur la région au moment de l'accident, un phénomène habituel en cette saison.

Douze habitations ont été évacuées en raison des fumées toxiques, selon le Buffalo News, un journal local.

L'appareil transportait 2,6 tonnes de kérosène et s'est transformé en boule de feu en s'écrasant au sol, a expliqué Chris Collins, un responsable du comté d'Erie à CNN.

"L'avion a de toute évidence explosé lors de l'impact. Il y a eu un gros incendie au départ. Il s'est écrasé tout près d'une caserne de pompiers, donc ils ont pu être sur place dans les secondes suivant le crash", a-t-il dit.

Un témoin de l'accident, Tony, a raconté à une chaîne de télévision que l'avion était tombé "en piqué" vers sa voiture.

"L'aile gauche était légèrement vers le bas, penchée sur le côté si vous voulez. C'était une trajectoire directe vers le bas", a raconté cet homme.

David Luce, qui habite à environ 150 mètres du lieu de l'accident, a entendu une énorme explosion et vu des flammes d'environ 15 mètres de haut.

"Le bruit a été assez fort, puis s'est arrêté", a-t-il raconté. "Une ou deux secondes plus tard, il y a eu une explosion assourdissante. J'ai cru que quelque chose avait heurté notre maison. Toute la maison a tremblé".

"Il y a eu une première explosion, puis comme des tirs... ensuite des explosions secondaires qui ont duré une dizaine de minutes".

L'homme est alors sorti de chez lui et a vu la carcasse de l'avion écrasée sur une maison. "La maison était aplatie. Il n'y avait plus de maison, seulement un tas de décombres qui continuait à brûler".
Braveheart
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

https://hri-secu.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis: un avion s'écrase dans l'Etat de New York, 49 morts Empty Cruelle ironie du sort

Message par Alysse Sam 14 Fév - 10:33



L’écrasement du vol 3407 de Continental Express fait place à une cruelle ironie du sort pour les proches de Beverly Eckert.
La dame, dont le mari a péri dans les attentats du 11-Septembre,
prenait place dans l’appareil lorsque celui-ci s’est écrasé à Clarence
Center, en banlieue de Buffalo.
La veuve se rendait à Buffalo pour souligner le 58e
anniversaire de naissance de son défunt mari. Elle devait en principe
dévoiler l’octroi de la bourse Sean Rooney (du nom de son mari) à un


élève d’une école secondaire.Etats-Unis: un avion s'écrase dans l'Etat de New York, 49 morts 20090213-122808-b
Après les attentats sur le World Trade Center, Beverly Eckert
est devenue l’une des figures de proue du mouvement pour les victimes.
D’ailleurs, le président Barack Obama a fait référence à elle quand il
a réagit à l’annonce de cette catastrophe aérienne.
Des proches de la dame ont confié à un quotidien local qu’il
trouvait du réconfort dans l’idée que Beverly soit maintenant aux côtés
de son époux.

Source:http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2009/02/20090213-122808.html
Alysse
Alysse

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 40
Points : 778
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum