Gardiennage des sites ICPE , INB , RM, HRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

Inde: la victime du viol collectif transférée à Singapour dans un état très critique Vote_lcap19%Inde: la victime du viol collectif transférée à Singapour dans un état très critique Vote_rcap 19% [ 77 ]
Inde: la victime du viol collectif transférée à Singapour dans un état très critique Vote_lcap19%Inde: la victime du viol collectif transférée à Singapour dans un état très critique Vote_rcap 19% [ 74 ]
Inde: la victime du viol collectif transférée à Singapour dans un état très critique Vote_lcap16%Inde: la victime du viol collectif transférée à Singapour dans un état très critique Vote_rcap 16% [ 65 ]
Inde: la victime du viol collectif transférée à Singapour dans un état très critique Vote_lcap19%Inde: la victime du viol collectif transférée à Singapour dans un état très critique Vote_rcap 19% [ 77 ]
Inde: la victime du viol collectif transférée à Singapour dans un état très critique Vote_lcap26%Inde: la victime du viol collectif transférée à Singapour dans un état très critique Vote_rcap 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

Inde: la victime du viol collectif transférée à Singapour dans un état très critique

2 participants

Aller en bas

Inde: la victime du viol collectif transférée à Singapour dans un état très critique Empty Inde: la victime du viol collectif transférée à Singapour dans un état très critique

Message par Braveheart Jeu 27 Déc - 12:40

Inde: la victime du viol collectif transférée à Singapour dans un état très critique

AFPPar Philip LIM | AFP – il y a 13 minutes

La jeune femme, dont le nom n'a pas été révélé, "est arrivée au Mount Elizabeth Hospital ce matin à 09H05 (01H05 GMT) dans un état extrêmement critique", a indiqué l'hôpital de Singapour. Elle arrivait d'un hôpital de New Delhi, où elle était en soins intensifs après avoir survécue à une attaque brutale, le 16 décembre dernier

Les manifestants protestent contre la police et les autorités, accusées de ne pas prendre suffisamment au sérieux les plaintes pour viols et agressions sexuelles. Les femmes victime sont souvent jugées responsables de leur agression, par la police ou la justice

Un responsable de l'hôpital de New Delhi a laissé entendre que la patiente était transférée en raison des capacités techniques de l'hôpital de Singapour en matière de greffes d'organes

Les médecins de Singapour tentaient jeudi de sauver la vie d'une jeune étudiante indienne, victime d'un viol collectif et battue il y a dix jours et transférée dans la cité-Etat pour une greffe d'organes, un fait divers qui a horrifié l'Inde et souligné l'ampleur des violences infligées aux femmes.

La jeune femme, dont le nom n'a pas été révélé, "est arrivée au Mount Elizabeth Hospital ce matin à 09H05 (01H05 GMT) dans un état extrêmement critique", a indiqué l'hôpital de Singapour. Elle arrivait d'un hôpital de New Delhi, où elle était en soins intensifs après avoir survécue à une attaque brutale, le 16 décembre dernier.

"L'hôpital et la famille demandent à ce que la victime et ses proches soient laissés tranquilles", a indiqué l'ambassade indienne à Singapour.

Les soins apportés à la victime sont payés par le gouvernement indien.

Le 16 décembre, l'étudiante kinésithérapeute a été violée par six hommes à bord d'un autobus, avant d'être battue à coups de barre de fer et jetée hors du véhicule. Elle souffre de graves blessures intestinales. Elle était en soins intensifs et son état s'est dégradé lundi soir.

Un responsable de l'hôpital de New Delhi a laissé entendre que la patiente était transférée en raison des capacités techniques de l'hôpital de Singapour en matière de greffes d'organes. "Ils ont dit que l'hôpital avait une unité de pointe pour les greffes multiples d'organes", avait déclaré mercredi soir B.D. Athani, un responsable de l'hôpital Safdarjung à Delhi. "Elle a été opérée trois fois (...) mais sa condition reste critique", avait-il ajouté.

L'établissement de Singapour n'a pas donné de détail sur les soins fournis à la jeune femme.

Ce fait divers a provoqué une vague d'indignations dans le pays, des manifestations --parfois violentes-- dans le centre de Delhi, une intervention télévisée du Premier ministre Manmohan Singh et la création d'une commission d'enquête.

Au-delà de la brutalité des faits, cette affaire met en lumière les violences quotidiennes endurées par les femmes dans ce pays, largement dominé par les hommes. Plus de 90% des crimes violents enregistrés en 2011 avaient une ou des femmes pour victime(s).

Les manifestants protestaient ainsi contre la police et les autorités, accusées de ne pas prendre suffisamment au sérieux les plaintes pour viols et agressions sexuelles. Les femmes victime sont souvent jugées responsables de leur agression, par la police ou la justice.

Dans un article publié ce mois-ci par le magazine Tehelka, une victime de viol racontait son calvaire. Cette étudiante de 23 ans à l'université de New Delhi disait qu'après avoir été violée et battue, elle avait subi un examen médical sans ménagement dans un hôpital public avant de devoir affronter au tribunal des questions répétées sur la forme de son jean et ses sous-vêtements "provocants".

Des viols collectifs sont rapportés tous les jours à la police. Jeudi, c'est une femme de 42 ans retrouvée sur le bord du chemin au sud-est de Delhi, après avoir été larguée d'un véhicule par trois hommes qui l'avaient violée.

Le Premier ministre a évoqué jeudi "un problème" qui "nécessite la plus grande attention" de la part du gouvernement et des Etats indiens, lors d'une réunion de responsables politiques de tout le pays, réunis à Delhi. Il a également indiqué que les lois "sur la sécurité des femmes seraient revues".

Le gouvernement avait annoncé la veille la création d'une commission chargée de cette affaire, présidée par un juge à la retraite.

Les manifestations au coeur de la capitale indienne jusqu'à mardi ont entraîné le blocage par la police des principales voies de passage en centre-ville. Un policier avait trouvé la mort lors de scènes de violence près de la Porte de l?Indépenda
source
Braveheart
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

https://hri-secu.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Inde: la victime du viol collectif transférée à Singapour dans un état très critique Empty Re: Inde: la victime du viol collectif transférée à Singapour dans un état très critique

Message par Azman Sam 29 Déc - 23:51


Inde : mort de la victime d'un viol collectif dans un hôpital de Singapour


SINGAPOUR, 29 décembre -- L'étudiante indienne de 23 ans, la victime d'un viol collectif à New Delhi, est décédée dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé un hôpital privé de Singapour.

Kelvin Loh, le directeur exécutif de l'hôpital Mount Elizabeth, a indiqué que la patiente est décédée à 4h45 heure locale (vendredi 20h45 GMT) à cause de défaillances graves des organes.

M. Loh a indiqué que l'état de patiante s'était "gravement détérioré après son arrivée." et "en dépit de tous les efforts d'une équipe de spécialistes, son état a continué de se détériorer".

Il a ajouté que le personnel de l'hôpital Mount Elizabeth se joignent à la famille dans sa douleur, et "il travaillera avec la Haute commission indienne pour fournir des soutiens à sa famille".

La victime se trouve en soins intensifs depuis jeudi. Les officiels ont fait savoir qu'elle avait été transférée à Singapour car l'hôpital de Singapour avait la capacité et les équipements nécessaires pour la transplantation de plusieurs organes.

Azman

Nombre de messages : 285
Age : 54
Points : 612
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum