Gardiennage des sites ICPE , INB , RM, HRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

Sarkozy: les accords de Schengen "doivent être révisés" Vote_lcap19%Sarkozy: les accords de Schengen "doivent être révisés" Vote_rcap 19% [ 77 ]
Sarkozy: les accords de Schengen "doivent être révisés" Vote_lcap19%Sarkozy: les accords de Schengen "doivent être révisés" Vote_rcap 19% [ 74 ]
Sarkozy: les accords de Schengen "doivent être révisés" Vote_lcap16%Sarkozy: les accords de Schengen "doivent être révisés" Vote_rcap 16% [ 65 ]
Sarkozy: les accords de Schengen "doivent être révisés" Vote_lcap19%Sarkozy: les accords de Schengen "doivent être révisés" Vote_rcap 19% [ 77 ]
Sarkozy: les accords de Schengen "doivent être révisés" Vote_lcap26%Sarkozy: les accords de Schengen "doivent être révisés" Vote_rcap 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sarkozy: les accords de Schengen "doivent être révisés"

Aller en bas

Sarkozy: les accords de Schengen "doivent être révisés" Empty Sarkozy: les accords de Schengen "doivent être révisés"

Message par Secu Entre Nous Lun 12 Mar - 12:39

Sarkozy: les accords de Schengen "doivent être révisés"


PARIS, 11 mars-- Le président-candidat français Nicolas Sarkozy a déclaré dimanche que les accords de Schengen "doivent être révisés".

Lors d'un grand meeting de la campagne électorale à Villepinte (Seine-Saint-Denis, nord de Paris), le président-candidat a estimé qu'il faut mettre en oeuvre pour Schengen une réforme aussi structurelle que celle pour l'Euro.

"Dans la situation économique et sociale qui est la nôtre, si l'Europe ne maîtrise pas les entrées sur son territoire, elle ne pourra plus accueillir dignement ceux qui arrivent, elle ne pourra plus répondre à la demande d'intégration de ceux qui ont tant de mal à trouver leur place dans la société, elle ne pourra plus financer sa protection sociale", a mis en garde Nicolas Sarkozy.

"Il faut un gouvernement politique de Schengen comme il y a désormais un gouvernement de la zone Euro. Il faut une discipline commune dans les contrôles aux frontières comme il y a une discipline commune en matière de finances publiques dans la zone Euro", a-t-il fait valoir, en ajoutant qu'"il faut pouvoir sanctionner, suspendre ou exclure de Schengen un État défaillant comme on peut sanctionner un État de la zone euro qui ne remplirait pas ses obligations".

Il a plaidé pour "des instruments de gestion des crises qui permettent d'assister les pays confrontés à des circonstances exceptionnelles et un front commun dans la lutte contre l'immigration clandestine".

Devant plus de 60.000 partisans, Nicolas Sarkozy a menacé de " suspendre la participation" de la France si un "gouvernement politique de Schengen" n'était pas mis en place "dans les douze mois".

"Si je devais constater que, dans les douze mois qui viennent, il n'y avait aucun progrès sérieux dans cette direction, alors la France suspendrait sa participation aux accords de Schengen jusqu'à ce que les négociations aient abouti", a-t-il ajouté.

"L'Europe ne peut pas être la seule région du monde à si mal faire respecter ses frontières, à si peu défendre ses intérêts, à tant ignorer les angoisses de ses citoyens", a lancé le président- candidat franaçs.

La convention de Schengen promulgue l'ouverture des frontières entre les pays signataires. Le territoire ainsi créé est communément appelé « espace Schengen », qui comprend actuellement 27 pays membres, dans lequel les voyageurs peuvent circuler librement.

Secu Entre Nous

Nombre de messages : 428
Points : 910
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum