Gardiennage des sites ICPE , INB , RM, HRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

La Libye au bord de la guerre civile suite à l'escalade des affrontements, selon le fils de Kadhafi  Vote_lcap19%La Libye au bord de la guerre civile suite à l'escalade des affrontements, selon le fils de Kadhafi  Vote_rcap 19% [ 77 ]
La Libye au bord de la guerre civile suite à l'escalade des affrontements, selon le fils de Kadhafi  Vote_lcap19%La Libye au bord de la guerre civile suite à l'escalade des affrontements, selon le fils de Kadhafi  Vote_rcap 19% [ 74 ]
La Libye au bord de la guerre civile suite à l'escalade des affrontements, selon le fils de Kadhafi  Vote_lcap16%La Libye au bord de la guerre civile suite à l'escalade des affrontements, selon le fils de Kadhafi  Vote_rcap 16% [ 65 ]
La Libye au bord de la guerre civile suite à l'escalade des affrontements, selon le fils de Kadhafi  Vote_lcap19%La Libye au bord de la guerre civile suite à l'escalade des affrontements, selon le fils de Kadhafi  Vote_rcap 19% [ 77 ]
La Libye au bord de la guerre civile suite à l'escalade des affrontements, selon le fils de Kadhafi  Vote_lcap26%La Libye au bord de la guerre civile suite à l'escalade des affrontements, selon le fils de Kadhafi  Vote_rcap 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La Libye au bord de la guerre civile suite à l'escalade des affrontements, selon le fils de Kadhafi

Aller en bas

La Libye au bord de la guerre civile suite à l'escalade des affrontements, selon le fils de Kadhafi  Empty La Libye au bord de la guerre civile suite à l'escalade des affrontements, selon le fils de Kadhafi

Message par Moon Wolf Lun 21 Fév - 21:01



TRIPOLI, 21 février - Le fils du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, Seïf al-Islam, a affirmé lundi matin, dans un discours télévisé prononcé sur la chaîne de télévision Al Jazeera, que la Libye était au bord de la guerre civile.

Les Libyens et l'armée soutiennent Kadhafi et l'armée jouera un rôle essentiel pour garantir la sécurité, l'unité et la stabilité de la Libye . "Nous ne cèderons aucun pouce du territoire libyen", a martelé Seïf al-Islam Kadhafi.

Il a également souligné que son père, le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, demeurait encore en Libye, indiquant que ce dernier "n'était pas du même moule que (Zine El Abidine) Ben Ali ou (Hosni) Moubarak", lesquels ont été contraints à démissionner suite à un mouvement massif de contestation populaire.

Il a accusé les médias étrangers de manipuler l'information. Les chaînes de télévision Al-Alabia et Al-Jazeera ont rapporté lundi matin que le dirigeant libyen se serait exilé au Brésil ou au Venezuela et que son fils Seïf al-Islam lui aurait succédé à la tête du pays. Mais cette information n' a pas été confirmée par les sources officielles libyennes.

La télévision Al-Arabia a également fait état de défections dans les rangs des militaires dans la ville de Benghazi, dans l'est du pays.

Si la situation devient hors de contrôle, "un niveau de violence supérieur à celui enregistré en Irak semble se profiler", a martelé Seïf al-Islam.

La Libye est la cible d'un complot ourdi par des éléments étrangers se trouvant dans le pays, a averti le fils du chef d'Etat libyen, laissant entendre que certains groupes islamistes étaient derrière les manifestations et les troubles, et qu'ils souhaitaient instaurer un "émirat islamiste".

"Nous allons éradiquer les éléments séditieux", a-t-il déclaré, tout en promettant la "formation d'une commission dédiée à l'élaboration d'une constitution".

Il a par ailleurs indiqué que 84 personnes avaient trouvé la mort dans les violences qui se poursuivent depuis la semaine dernière en Libye, affirmant que les bilans fournis par "les médias étrangers" étaient "très exagérés".


Moon Wolf

Nombre de messages : 377
Points : 746
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum