Gardiennage des sites ICPE , INB , RM, HRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

Un navire battant pavillon chinois capturé par des pirates somaliens au large du Yémen Vote_lcap19%Un navire battant pavillon chinois capturé par des pirates somaliens au large du Yémen Vote_rcap 19% [ 77 ]
Un navire battant pavillon chinois capturé par des pirates somaliens au large du Yémen Vote_lcap19%Un navire battant pavillon chinois capturé par des pirates somaliens au large du Yémen Vote_rcap 19% [ 74 ]
Un navire battant pavillon chinois capturé par des pirates somaliens au large du Yémen Vote_lcap16%Un navire battant pavillon chinois capturé par des pirates somaliens au large du Yémen Vote_rcap 16% [ 65 ]
Un navire battant pavillon chinois capturé par des pirates somaliens au large du Yémen Vote_lcap19%Un navire battant pavillon chinois capturé par des pirates somaliens au large du Yémen Vote_rcap 19% [ 77 ]
Un navire battant pavillon chinois capturé par des pirates somaliens au large du Yémen Vote_lcap26%Un navire battant pavillon chinois capturé par des pirates somaliens au large du Yémen Vote_rcap 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Un navire battant pavillon chinois capturé par des pirates somaliens au large du Yémen

2 participants

Aller en bas

Un navire battant pavillon chinois capturé par des pirates somaliens au large du Yémen Empty Un navire battant pavillon chinois capturé par des pirates somaliens au large du Yémen

Message par WarorPeace Dim 6 Fév - 7:01

Un navire battant pavillon chinois capturé par des pirates somaliens au large du Yémen

SANAA, 5 février -- Des pirates somaliens ont capturé un navire battant pavillon chinois au large du port d'Al-Hudaida, dans l'ouest du Yémen, sur la mer Rouge, a annoncé samedi le ministère yéménite de l'Intérieur.

Le bateau chinois 'Tien Hau" a été capturé par des pirates à environ 11 miles nautiques de l'île yéménite Al-Tair près de la ville portuaire d'Al-Hudaida, a précisé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

"Les pirates ont emmené le bateau vers les eaux somaliennes. Les mesures sont prises pour connaître le sort du bateau et de ses membres d'équipage", indique le communiqué.

Le communiqué n'a pas précisé le nombre des membres d'équipage à bord du navire capturé, ni la date de sa capture.

Une sources de sécurité a déclaré à l'agence Chine Nouvelle que le ministère de l'Intérieur a reçu des informations non confirmées selon lesquelles une flotte internationale anti- piraterie pourrait intercepter les pirates et aider à libérer le navire chinois.

"Nous suivons de près la situation et des bateaux des gardes- côtes ont été envoyés pour poursuivre les pirates", selon la même source.

"Le navire chinois a été capturé plutôt dans la journée, mais nous n'avons pas d'informations exactes sur le nombre de membres d'équipage à bord du navaire", a ajouté la source.

WarorPeace

Nombre de messages : 332
Points : 676
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un navire battant pavillon chinois capturé par des pirates somaliens au large du Yémen Empty Re: Un navire battant pavillon chinois capturé par des pirates somaliens au large du Yémen

Message par Sub Secu Dim 6 Fév - 22:28

SANAA, 6 février : En réponse à des informations précédentes selon lesquelles un navire de commerce chinois aurait été capturé par des pirates somaliens au large des côtes yéménites, le Centre de recherche et sauvetage en mer (MSA) a déclaré dimanche que ce bateau n'avait jamais été détourné et qu'il naviguait actuellement sous l'escorte d'une flotte anti-piraterie de la marine chinoise.

Le navire "Tien Hau", immatriculé à Hong Kong en Chine, et ses 22 membres d'équipages, sont sains et saufs, a confirmé un responsable du MSA, ajoutant que le MSA avait contacté le navire pour confirmer qu'il était en sécurité.

Le navire avait été suivi par un bateau suspect pendant un certain temps, mais il n'a jamais été attaqué ou détourné, a déclaré ce responsable.

Plus tôt, le ministère yéménite de l'Intérieur avait déclaré que le navire chinois avait été capturé par des pirates à une vingtaine de kilomètres de l'île yéménite d'Al-Tair, au large de la ville portuaire de Hodeida (ouest du Yémen), et qu'il se dirigeait vers les côtes somaliennes.

Le Golfe d'Aden est considéré comme l'une des zones maritimes les plus dangereuses du monde en raison de nombreux actes de piraterie qui y sont perpétrés.

Sub Secu

Nombre de messages : 251
Points : 470
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum