Gardiennage des sites ICPE , INB , RM, HRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

 Pakistan 40 morts dans un double attentat-suicide Vote_lcap19% Pakistan 40 morts dans un double attentat-suicide Vote_rcap 19% [ 77 ]
 Pakistan 40 morts dans un double attentat-suicide Vote_lcap19% Pakistan 40 morts dans un double attentat-suicide Vote_rcap 19% [ 74 ]
 Pakistan 40 morts dans un double attentat-suicide Vote_lcap16% Pakistan 40 morts dans un double attentat-suicide Vote_rcap 16% [ 65 ]
 Pakistan 40 morts dans un double attentat-suicide Vote_lcap19% Pakistan 40 morts dans un double attentat-suicide Vote_rcap 19% [ 77 ]
 Pakistan 40 morts dans un double attentat-suicide Vote_lcap26% Pakistan 40 morts dans un double attentat-suicide Vote_rcap 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pakistan 40 morts dans un double attentat-suicide

Aller en bas

 Pakistan 40 morts dans un double attentat-suicide Empty Pakistan 40 morts dans un double attentat-suicide

Message par Agnostique Lun 6 Déc - 15:07


Pakistan
40 morts dans un double attentat-suicide



Une quarantaine de personnes ont été tuées lundi, au Pakistan, à la suite d'un double attentat-suicide dans le nord-ouest du pays.

Selon des informations obtenues par l'agence Reuters, deux hommes bardés d'explosifs se seraient introduits dans les bureaux d'un haut responsable du gouvernement pakistanais à Ghalalnaï, dans la région de Mohmand, près de la frontière afghane.

« Il y avait deux porteurs de bombes, qui circulaient à pied. Le premier s'est fait exploser dans le bureau de mes adjoints et le second a fait sauter des explosifs quand des gardes l'ont attrapé », a raconté à l'agence Reuters le représentant Amjad Ali Khan, qui semble avoir été la cible de l'attentat.

Les deux explosions auraient aussi fait plusieurs dizaines de blessés.

Une réunion entre des fonctionnaires du gouvernement pakistanais et les chefs d'une milice tribale antitalibans se tenait dans l'édifice lorsque les deux kamikazes ont actionné leurs explosifs.

Les puissantes explosions ont soufflé plusieurs bureaux de l'immeuble. Les secouristes recherchaient toujours des blessés dans les décombres.

Un bastion taliban

La région de Mohmand est considérée comme l'un des bastions du Mouvement des talibans du Pakistan (TTP). Ce groupe, allié du réseau terroriste Al-Qaïda, aurait mené plus de 400 attentats au Pakistan au cours des trois dernières années.

Plus de 4000 personnes ont trouvé la mort à la suite de ces attaques, selon des données compilées par le gouvernement pakistanais.

Le TTP et Al-Qaïda ont lancé en 2007 un appel à la guerre sainte contre au gouvernement pakistanais pour sa collaboration avec les États-Unis et sa participation à la guerre contre le terrorisme.

Al-Qaïda profiterait également des installations que le TTP met à sa disposition dans les zones tribales du Pakistan pour entraîner ses propres kamikazes destinés à commettre des attentats terroristes en Europe ou aux États-Unis.

Les forces américaines basées en Afghanistan lancent régulièrement des attaques aériennes dans ces zones contrôlées par les talibans.

Agnostique

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 59
Points : 680
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Estimation:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum