Gardiennage des sites ICPE , INB , RM, HRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

Après un tsunami, un volcan en éruption en Indonésie Vote_lcap19%Après un tsunami, un volcan en éruption en Indonésie Vote_rcap 19% [ 77 ]
Après un tsunami, un volcan en éruption en Indonésie Vote_lcap19%Après un tsunami, un volcan en éruption en Indonésie Vote_rcap 19% [ 74 ]
Après un tsunami, un volcan en éruption en Indonésie Vote_lcap16%Après un tsunami, un volcan en éruption en Indonésie Vote_rcap 16% [ 65 ]
Après un tsunami, un volcan en éruption en Indonésie Vote_lcap19%Après un tsunami, un volcan en éruption en Indonésie Vote_rcap 19% [ 77 ]
Après un tsunami, un volcan en éruption en Indonésie Vote_lcap26%Après un tsunami, un volcan en éruption en Indonésie Vote_rcap 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Après un tsunami, un volcan en éruption en Indonésie

Aller en bas

Après un tsunami, un volcan en éruption en Indonésie Empty Après un tsunami, un volcan en éruption en Indonésie

Message par tekken Mer 27 Oct - 16:54

Publié le 27/10/2010 à 16:24
Après un tsunami, un volcan en éruption en Indonésie

par Beawiharta

SLEMAN, Indonésie (Reuters) - L'éruption du volcan du mont Merapi, l'un des plus actifs d'Indonésie, a fait au moins 28 morts et 14 blessés et contraint des milliers de personnes à abandonner leur maison.

Le Merapi, situé à la périphérie de la ville de Yogyakarta sur l'île de Java, est entré en éruption mardi, au lendemain du passage d'un tsunami qui a balayé plusieurs îles dans l'ouest de l'Indonésie.

Mercredi, un responsable local des secours a fait état d'un nouveau bilan des victimes du tsunami - 282 morts et 441 disparus.

Concernant le Merapi, les autorités ont ordonné l'évacuation de plus de 40.000 villageois qui vivent sur les flancs du volcan où de nombreuses habitations ont été détruites.

Pour le moment, le volcan s'est assagi.

"Il n'existe pas d'indices de nouvelle éruption dans l'immédiat mais je ne peux rien certifier et personne ne sait s'il s'agit d'un répit temporaire", a déclaré Sorono, le plus grand spécialiste indonésien des volcans. "J'ai conseillé aux autorités locales de poursuivre les évacuations. Nous sommes toujours sous l'alerte rouge".

HOMMAGE AU GARDIEN SPIRITUEL DU MERAPI

Selon un porte-parole de l'hôpital Sardajito de Yogyakarta, 28 personnes sont mortes, victimes d'émanation de fumées toxiques mardi soir.

Certains cadavres calcinés n'étaient pas identifiables, a précisé une autre employée de l'hôpital. "Nous sommes en train de rassembler des informations pour les identifier. La plupart d'entre elles ont péri dans les flammes", a-t-elle dit à Reuters, faisant également état de 14 brûlés.

Elle n'a pas été en mesure de confirmer la mort, annoncée par des médias, de Mbah Maridjan, le gardien spirituel de la montagne, détenteur selon la population javanaise de pouvoirs magiques.

Des examens sont en cours pour établir si le cadavre calciné retrouvé sur place est bien celui de Bbah Maridjan. Les résultats des tests ADN devraient être connus jeudi.

Le gardien spirituel du Merapi, qui avait tué 1.300 personnes en 1930 et 70 en 1994, fait l'objet de nombreux hommages sur Facebook et Twitter de la part d'Indonésiens.

Le sultan de Yogyakarta est également intervenu à la télévision pour faire l'éloge de Bhah Maridjan.

La plupart des victimes ont été découvertes près de leurs foyers dans le village de Kinahredjo, situé à proximité du cratère du volcan, rapportent des médias locaux.
source

tekken

Masculin Nombre de messages : 132
Points : 348
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum