Gardiennage des sites ICPE , INB , RM, HRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

Un cargo grec détourné par des pirates au large de la Somalie Vote_lcap19%Un cargo grec détourné par des pirates au large de la Somalie Vote_rcap 19% [ 77 ]
Un cargo grec détourné par des pirates au large de la Somalie Vote_lcap19%Un cargo grec détourné par des pirates au large de la Somalie Vote_rcap 19% [ 74 ]
Un cargo grec détourné par des pirates au large de la Somalie Vote_lcap16%Un cargo grec détourné par des pirates au large de la Somalie Vote_rcap 16% [ 65 ]
Un cargo grec détourné par des pirates au large de la Somalie Vote_lcap19%Un cargo grec détourné par des pirates au large de la Somalie Vote_rcap 19% [ 77 ]
Un cargo grec détourné par des pirates au large de la Somalie Vote_lcap26%Un cargo grec détourné par des pirates au large de la Somalie Vote_rcap 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


Un cargo grec détourné par des pirates au large de la Somalie

Aller en bas

Un cargo grec détourné par des pirates au large de la Somalie Empty Un cargo grec détourné par des pirates au large de la Somalie

Message par Cixot Lun 27 Sep - 12:54

Un cargo grec détourné par des pirates au large de la Somalie


NAIROBI, 27 septembre -- Le navire cargo MV Lugela, opéré par une société grecque et battant pavillon panaméen, a été détourné par des pirates au large de la Somalie, a déclaré lundi le Programme d'Afrique de l'Est d'assistance aux marins.

Le cargo MV Lugela, avec 12 membres d'équipage ukrainiens à bord, a été capturé par des pirates et est porté disparu au large des côtes somaliennes depuis lundi matin, a indiqué le Programme d'assistance aux marins.

Cette confirmation est intervenue après que la force navale de l'Union européenne en Somalie (NAVFOR) eut indiqué samedi dernier qu'il était possible que des pirates aient détourné le MV Lugela.

"Le cargo se trouvait dans le bassin somalien, à environ 990 milles marins à l'est d'Eyl, en Somalie. Un peu plus tard, il a changé de cap et commencé à faire route vers la côte somalienne, et il n'a plus donné aucun signe", a indiqué le porte-parole de la force navale de l'UE, John Harbour.

Après avoir traversé le Golfe d'Aden, le MV Lugela faisait route en direction de l'île Maurice avec une cargaison de barres et de fils d'acier. "Le MV Lugela, d'un poids total en charge de 4 281 tonnes, compte 12 membres d'équipage, tous Ukrainiens", a ajouté John Harbour.

La Somalie se situe à l'entrée du Golfe d'Aden, qui mène à la Mer Rouge et au Canal de Suez, l'une des voies les plus importantes au monde pour le transport maritime.

Le pays est en proie à des combats entre seigneurs de guerre et n'a pas eu de gouvernement central opérationnel depuis le renversement de l'ancien dictateur Mohammed Siad Barre en 1991.

La communauté internationale s'est engagée à combattre les pirates somaliens qui opèrent dans les eaux au large de l'Afrique orientale, et les attaques de pirates ont commencé à diminuer.

Les équipages réussissent de plus en plus à repousser les attaques, et il devient plus difficile pour les pirates de prendre le contrôle des navires pour réclamer des rançons. Toutefois, les pirates tendent maintenant à agir de manière plus violente.
Cixot
Cixot
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 782
Points : 1633
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum