Gardiennage des sites ICPE , INB , RM, HRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

Des hélicoptères non-identifiés attaquent une ville somalienne contrôlée par les Islamistes Vote_lcap19%Des hélicoptères non-identifiés attaquent une ville somalienne contrôlée par les Islamistes Vote_rcap 19% [ 77 ]
Des hélicoptères non-identifiés attaquent une ville somalienne contrôlée par les Islamistes Vote_lcap19%Des hélicoptères non-identifiés attaquent une ville somalienne contrôlée par les Islamistes Vote_rcap 19% [ 74 ]
Des hélicoptères non-identifiés attaquent une ville somalienne contrôlée par les Islamistes Vote_lcap16%Des hélicoptères non-identifiés attaquent une ville somalienne contrôlée par les Islamistes Vote_rcap 16% [ 65 ]
Des hélicoptères non-identifiés attaquent une ville somalienne contrôlée par les Islamistes Vote_lcap19%Des hélicoptères non-identifiés attaquent une ville somalienne contrôlée par les Islamistes Vote_rcap 19% [ 77 ]
Des hélicoptères non-identifiés attaquent une ville somalienne contrôlée par les Islamistes Vote_lcap26%Des hélicoptères non-identifiés attaquent une ville somalienne contrôlée par les Islamistes Vote_rcap 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Des hélicoptères non-identifiés attaquent une ville somalienne contrôlée par les Islamistes

Aller en bas

Des hélicoptères non-identifiés attaquent une ville somalienne contrôlée par les Islamistes Empty Des hélicoptères non-identifiés attaquent une ville somalienne contrôlée par les Islamistes

Message par Sub Secu Dim 26 Sep - 19:40

Des hélicoptères non-identifiés attaquent une ville somalienne contrôlée par les Islamistes

MOGADISCIO, 26 septembre - Des hélicoptères de combat non-identifiés ont lancé dimanche une attaque contre une cible dans une ville somalienne du sud contrôlée par le groupe rebelle islamiste d'Al Shabaab, a-t-on appris d'habitants locaux.

Les hélicoptères de combat ont ouvert le feu sur une maison dans la ville côtière de Marka, située à 90 km au sud de la capitale somalienne Mogadiscio, et des militants islamistes ont riposté par des tirs en direction des appareils. Aucune victime n'a été signalée.

"Les hélicoptères ont tiré sur une maison dans la ville mais se sont ensuite éloignés après que des militants islamistes eurent contre-attaqué. Nous ne savons pas si cette attaque a fait des victimes", a confié à l'agence Ali Jama, un habitant de Marka.

La ville sert de bastion au groupe islamiste d'Al Shabaab qui contrôle depuis trois ans la plupart des régions dans le sud et le centre de la Somalie.

Le groupe islamiste a perdu deux dirigeants importants, Saleh Ali Nabhan et Aden Hashi Ayro, suite à des attaques similaires dans la ville de Barawe au sud et la ville centrale de Dusa Mareb.

Les deux attaques ont été revendiquées par le gouvernement américain qui a accusé Al Shabaab d'être affilié à Al-Qaïda et d'être impliqué dans l'explosion meurtrière des ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie en 1998.

Le groupe islamiste a revendiqué une attaque meurtrière, menée en juillet dernier dans la capitale ougandaise Kampala, qui a fait plus de 70 morts et des dizaines de blessés.

Les troupes ougandaises font partie de la Mission du maintien de la paix de l'Union africaine pour la Somalie (AMISOM) qui compte 6.000 soldats.

Selon des rapports de la ville de Barawe, située à 200 km au sud de Mogadiscio, d'autres hélicoptères de combat non-identifiés ont également survolé cette ville tandis que des militants islamistes les ont pris pour cible avec des armes anti-aériennes.

Des appareils non-identifiés, avec ou sans pilote, effectuant des présumés vols de surveillance, sont souvent signalés au-dessus des régions côtières contrôlées par les Islamistes dans le sud de ce pays africain ravagé par la guerre.

Sub Secu

Nombre de messages : 251
Points : 470
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum