Gardiennage des sites ICPE , INB , RM, HRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

Discriminations raciales : l'ONU éreinte la France Vote_lcap19%Discriminations raciales : l'ONU éreinte la France Vote_rcap 19% [ 77 ]
Discriminations raciales : l'ONU éreinte la France Vote_lcap19%Discriminations raciales : l'ONU éreinte la France Vote_rcap 19% [ 74 ]
Discriminations raciales : l'ONU éreinte la France Vote_lcap16%Discriminations raciales : l'ONU éreinte la France Vote_rcap 16% [ 65 ]
Discriminations raciales : l'ONU éreinte la France Vote_lcap19%Discriminations raciales : l'ONU éreinte la France Vote_rcap 19% [ 77 ]
Discriminations raciales : l'ONU éreinte la France Vote_lcap26%Discriminations raciales : l'ONU éreinte la France Vote_rcap 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Discriminations raciales : l'ONU éreinte la France

2 participants

Aller en bas

Discriminations raciales : l'ONU éreinte la France Empty Discriminations raciales : l'ONU éreinte la France

Message par Vigilota Jeu 12 Aoû - 23:23

Discriminations raciales : l'ONU éreinte la France


Un comité des Nations unies émet de vives critiques sur les récentes déclarations de l'exécutif concernant le renvoi des Roms et la déchéance de nationalité de certains criminels. La France s'attache «à garantir les libertés publiques», répond le Quai d'Orsay.

Après la presse internationale, c'est au tour des Nations unies de critiquer la France et sa politique envers les étrangers. Le Comité pour l'élimination de la discrimination raciale (Cerd) de l'ONU, réuni mercredi et jeudi à Genève, a dénoncé les récentes propositions de Nicolas Sarkozy concernant les Roms et la déchéance de nationalité de certains criminels, lors d'un discours à Grenoble, fin juillet.

Article Suite
Vigilota
Vigilota

Nombre de messages : 209
Points : 465
Date d'inscription : 25/01/2010

Feuille de personnage
Estimation:

Revenir en haut Aller en bas

Discriminations raciales : l'ONU éreinte la France Empty Re: Discriminations raciales : l'ONU éreinte la France

Message par Alysse Mar 24 Aoû - 23:25

Le Conseil de l'Europe rappelle à l'ordre la France sur les Roms



STRASBOURG (Reuters) - La Commission européenne contre le racisme et l'intolérance (Ecri), un organe du Conseil de l'Europe, a mis en garde mardi la France contre une stigmatisation des Roms.

Cette déclaration publique, une démarche exceptionnelle de la part de ce collège d'experts des 47 Etats membres, fait suite au démantèlement de campements illégaux demandé fin juillet par le président Nicolas Sarkozy dans un discours où il faisait un lien entre délinquance et immigration.

"Ces dernières semaines, des déclarations politiques de responsables de haut rang ainsi que des actions menées par le gouvernement ont stigmatisé les Roms migrants", déclare l'Ecri.

"Ceux-ci sont présentés collectivement comme auteurs d'infractions pénales et sont en particulier caractérisés comme seuls responsables d'abus de la réglementation européenne en matière de liberté de circulation", ajoute la commission.

L'Ecri rappelle avoir demandé en juin aux autorités françaises de combattre les attitudes racistes vis-à-vis des Roms et de "respecter les droits sociaux" de cette population et exprime "sa déception face à cette évolution particulièrement négative".

"Une politique fondée sur des expulsions forcées et des mesures 'incitant' à quitter la France ne peut fournir une réponse durable", ajoutent les experts européens.

"L'antitsiganisme, qui constitue une forme particulière du racisme, devrait être combattu de manière efficace dans tous les pays européens", concluent-ils.

Les déclarations du chef de l'Etat et de membres du gouvernement français concernant les Roms ont suscité de nombreuses critiques à gauche mais également à droite, jusqu'au sein de l'UMP, ainsi que de la part de l'Eglise catholique.

Le Premier ministre, François Fillon, a demandé mardi aux ministres intervenant sur ce dossier d'agir avec fermeté, "sans laxisme ni excès".
Alysse
Alysse

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 40
Points : 778
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum