Gardiennage des sites ICPE , INB , RM, HRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

Sécu : traque aux fraudeurs Vote_lcap19%Sécu : traque aux fraudeurs Vote_rcap 19% [ 77 ]
Sécu : traque aux fraudeurs Vote_lcap19%Sécu : traque aux fraudeurs Vote_rcap 19% [ 74 ]
Sécu : traque aux fraudeurs Vote_lcap16%Sécu : traque aux fraudeurs Vote_rcap 16% [ 65 ]
Sécu : traque aux fraudeurs Vote_lcap19%Sécu : traque aux fraudeurs Vote_rcap 19% [ 77 ]
Sécu : traque aux fraudeurs Vote_lcap26%Sécu : traque aux fraudeurs Vote_rcap 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Sécu : traque aux fraudeurs

Aller en bas

Sécu : traque aux fraudeurs Empty Sécu : traque aux fraudeurs

Message par Hannibal Mer 23 Déc - 19:26

Sécu : traque aux fraudeurs

carte vitaleC'est fait le « répertoire national commun de la protection sociale » est né via le décret n° 2009-1577 du 16 décembre 2009 (publié au Journal Officiel le 18 décembre). Officiellement il s'agit de "simplifier les démarches des bénéficiaires de droits et prestations via la mise en commun d'informations entre différents organismes mais aussi d'améliorer l'appréciation des conditions d'ouverture, la gestion et le contrôle des droits et prestations des bénéficiaires de la protection sociale.

Même si ce croisement de fichiers informatiques est aussi présenté comme un outil destiné à produire des statistiques anonymes à des fins de contrôle de la qualité des procédures, il a surtout pour but de traquer les fraudeurs à la Sécu. A partir du numéro d'inscription au Répertoire national d'identification des personnes physiques (NIR), les agents habilités pourront consulter toutes les informations vous concernant ou presque (retraite, sécu, prestations sociales ou familiales, indemnités chômage...)

Au total 550 millions d'euros de prestations sont en jeu.... Seront habilités à consulter ce fichier commun les agents de la sécurité sociale, de la caf, des CCAS ou bien du pôle emploi.

Du côté de la CGT on dénonce déjà un fichier de type "Big Brother" traquant les moindres faits et gestes des français et on met déjà en garde contre de possibles dérives liés à son utilisation. Le syndicat dénonce par la voix de Jacqueline Farache, administratrice CGT à la Caisse nationale d'allocations familiales, une administration « de plus en plus intrusive » et fait part de sa crainte rappelant qu'aucun fichier informatisé n’est fiable à 100%.

En mars dernier déjà, la CGT indiquait au sujet de ce répertoire commun "Il n’est ni justifiable, ni tolérable dans un pays qui se veut et se dit démocratique. Il y a manifestement abus de pouvoir républicain avec l’interconnexion de tels fichiers qui organise une surveillance globale généralisée de tout citoyen, soupçonné à priori, et dont les services fiscaux, sociaux et territoriaux, à tous les échelons, devraient tout connaître, y compris par exemple, la date présumée de conception des enfants et la date de conception rectifiée..."

Source
Hannibal
Hannibal
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 354
Localisation : sud
Points : 702
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum