Gardiennage des sites ICPE , INB , RM, HRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

Nouvel assasinat en Haute-Corse Vote_lcap19%Nouvel assasinat en Haute-Corse Vote_rcap 19% [ 77 ]
Nouvel assasinat en Haute-Corse Vote_lcap19%Nouvel assasinat en Haute-Corse Vote_rcap 19% [ 74 ]
Nouvel assasinat en Haute-Corse Vote_lcap16%Nouvel assasinat en Haute-Corse Vote_rcap 16% [ 65 ]
Nouvel assasinat en Haute-Corse Vote_lcap19%Nouvel assasinat en Haute-Corse Vote_rcap 19% [ 77 ]
Nouvel assasinat en Haute-Corse Vote_lcap26%Nouvel assasinat en Haute-Corse Vote_rcap 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvel assasinat en Haute-Corse

2 participants

Aller en bas

Nouvel assasinat en Haute-Corse Empty Nouvel assasinat en Haute-Corse

Message par Azman Dim 15 Nov - 19:13


Nouvel assasinat en Haute-Corse (Aujourd'hui 14h34)

(Maria Lanfranchi - Alta Frequenza) - Nouvel assassinat en Corse. Le corps d’un homme criblé de balles a été retrouvé près de penta di casinca. D’après les premiers éléments recueillis il semblerait que la victime se soit trouvée à bord de son véhicule, en train de circuler, lorsqu’elle a été atteinte de plusieurs tirs d’armes à feu. Le conducteur, qui était seul à bord, aurait alors perdu le contrôle de son véhicule et fait une chute de plus d’une vingtaine de mètres dans un ravin.cDes voisins auraient alors prévenu les secours croyant à un accident. Ce n’est qu’à leur arrivée sur place que les sapeurs pompiers ont découvert les multiples impacts sur la voiture tout d’abords puis sur le corps de la victime. Le procureur Jean jacques Fagni s’est immédiatement rendu sur place. D’après le parquet et les enquêteurs l’homme serait ainsi tombé dans un véritable guet-apens. Son identité n’a pour l’heure pas été officiellement confirmée. Les premières investigations ont été menées par les techniciens de l’identification criminelle, tandis que l’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Haute Corse et à la section d’Ajaccio

Azman

Nombre de messages : 285
Age : 54
Points : 612
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel assasinat en Haute-Corse Empty Re: Nouvel assasinat en Haute-Corse

Message par Cixot Lun 16 Nov - 13:17

LE MONDE
Comme si la mort d’une telle figure leur apparaissait improbable, les enquêteurs de la police judiciaire et de la gendarmerie ont mis plusieurs heures à établir avec exactitude l’identité de l’homme retrouvé criblé de balles au volant d’un pick-up, dimanche 15novembre sur le territoire de la petite commune de Penta-di-Casinca (Haute-Corse).


Francis Guazzelli, 55 ans, était considéré par la justice et la police comme l’un des piliers de la "Brise de mer", l’une des plus fameuses équipes du grand banditisme insulaire, notamment impliquée dans le «casse du siècle» au siège de l’Union des Banques suisses, à Genève, en mars 1990.

Dimanche matin, peu après 9 h 30, alors qu’il circulait sur une route sinueuse menant à son village de La Porta (Haute-Corse), M.Guazzelli a été pris sous un feu nourri de décharges de chevrotines et de tirs de 9 mm. Au moins 26 impacts ont été relevés sur la carrosserie du puissant pick-up tout-terrain qu’il pilotait. Après avoir quitté la route, le véhicule a terminé sa course dans un coin de maquis, une cinquantaine de mètres en contrebas.

C’est une méprise qui a d’abord conduit les enquêteurs sur une fausse piste, celle du propriétaire du pick-up sombre dans lequel circulait Francis Guazzelli. Le véhicule était immatriculé au nom de Philippe Navarra, un homme connu des services de police qui s’était signalé en mars2008, à l’occasion du procès des assassins présumés de Nicolas Montigny, un jeune militant nationaliste abattu le 5 septembre 2001 à Bastia. M. Navarra avait affirmé à la barre que son propre frère était l’auteur de l’exécution, dédouanant ainsi plusieurs membres de la Brise de mer, accusés d’être les véritables exécutants du contrat.
Source
Cixot
Cixot
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 782
Points : 1633
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum