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Une facture téléphonique de 46 000 euros
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LEMONDE.FR
Le gérant d'un café situé près de Valenciennes a reçu une facture de téléphone plus que salée : son opérateur, Orange, lui réclame 46 000 euros, racontre l'Observateur du Valenciennois. Le commerçant s'est vu facturer cette somme l'utilisation d'une clef 3G, pour laquelle il venait de souscrire un abonnement mensuel de 95 euros.
Les clefs 3G se branchent sur un ordinateur et permettent de se connecter à Internet en utilisant les réseaux de téléphonie mobile. Principal avantage : elles permettent d'accèder au Web dans tous les endroits où une couverture du réseau 3G est disponible, sans passer par un réseau Wifi ou un câble.
Les abonnements 3G ne sont cependant prévus que pour se connecter au réseau français : les connexions à l'étranger sont très lourdement facturées. Selon Orange, la clef 3G du commerçant, qui habite tout près de la frontière belge, se serait connectée par erreur sur le réseau voisin. Une erreur qui est de la responsabilité d'Orange, estime le cafetier, qui affirme ne pas pouvoir régler la facture. L'opérateur refuse pour l'instant d'annuler la facture.
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/11/14/une-facture-telephonique-de-46-000-euros_1267038_651865.html
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Le gérant d'un café situé près de Valenciennes a reçu une facture de téléphone plus que salée : son opérateur, Orange, lui réclame 46 000 euros, racontre l'Observateur du Valenciennois. Le commerçant s'est vu facturer cette somme l'utilisation d'une clef 3G, pour laquelle il venait de souscrire un abonnement mensuel de 95 euros.
Les clefs 3G se branchent sur un ordinateur et permettent de se connecter à Internet en utilisant les réseaux de téléphonie mobile. Principal avantage : elles permettent d'accèder au Web dans tous les endroits où une couverture du réseau 3G est disponible, sans passer par un réseau Wifi ou un câble.
Les abonnements 3G ne sont cependant prévus que pour se connecter au réseau français : les connexions à l'étranger sont très lourdement facturées. Selon Orange, la clef 3G du commerçant, qui habite tout près de la frontière belge, se serait connectée par erreur sur le réseau voisin. Une erreur qui est de la responsabilité d'Orange, estime le cafetier, qui affirme ne pas pouvoir régler la facture. L'opérateur refuse pour l'instant d'annuler la facture.
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