Gardiennage des sites ICPE , INB , RM, HRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

200 émeutiers saccagent le centre de Poitiers Vote_lcap19%200 émeutiers saccagent le centre de Poitiers Vote_rcap 19% [ 77 ]
200 émeutiers saccagent le centre de Poitiers Vote_lcap19%200 émeutiers saccagent le centre de Poitiers Vote_rcap 19% [ 74 ]
200 émeutiers saccagent le centre de Poitiers Vote_lcap16%200 émeutiers saccagent le centre de Poitiers Vote_rcap 16% [ 65 ]
200 émeutiers saccagent le centre de Poitiers Vote_lcap19%200 émeutiers saccagent le centre de Poitiers Vote_rcap 19% [ 77 ]
200 émeutiers saccagent le centre de Poitiers Vote_lcap26%200 émeutiers saccagent le centre de Poitiers Vote_rcap 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

200 émeutiers saccagent le centre de Poitiers

4 participants

Aller en bas

200 émeutiers saccagent le centre de Poitiers Empty 200 émeutiers saccagent le centre de Poitiers

Message par Hannibal Dim 11 Oct - 22:23

200 émeutiers saccagent le centre de Poitiers
Une manifestation organisée à l’occasion du transfert de la prison de Poitiers s’est rapidement transformée en émeute. Les dégâts sont importants.La ville de Poitiers a connu hier en fin d’après-midi une heure d’émeute particulièrement violente, organisée par des manifestants proches de l’ultra-gauche.Rien a priori ne laissait penser que le rassemblement prétendument « festif » devant l’Hôtel de Ville pourrait dégénérer de la sorte. Quelques signes cependant ont rapidement inquiété les forces de police. Tandis que la plupart des manifestants, fondus dans le public, nombreux, du festival de rue « Les Expressifs » qui se termine ce week-end à Poitiers, se cachaient le visage à l’aide de masques, des tracts étaient distribués ; intitulés : « Quelques conseils pour se sortir d’une sale galère ». En fait, la conduite à tenir dans une manifestation puis, le cas échéant, en garde à vue.Après avoir patienté sans rien faire pendant trois-quarts d’heure, les manifestants se sont lancés à travers la ville, sortant bâtons et barres de fer de leurs cachettes. Aux tags sur les murs et les vitrines ont succédé les premiers feux de poubelles puis le saccage des vitrines notamment sur le parvis de la basilique Notre-Dame-la-Grande, un des points de rencontre du festival de rue.Visiblement pris de court par ce déchaînement de violence, les policiers poitevins, bientôt renforcés par la compagnie locale de CRS, ont tenté de maîtriser les émeutiers. Recourant au gaz lacrymogène les forces de l’ordre ont malheureusement plus incommodé les badauds inoffensifs que les casseurs, qui avaient pris le soin de se protéger le visage.De nombreuses vitrines de banques et de magasins ont été détruites à coups de pied ou de manches de pioches. De source judiciaire, deux des participants à cette émeute urbaine auraient été interpellés et placés en garde à vue. Le parquet pourrait décider de les faire juger dès lundi en comparution immédiate.La même source ne cachait pas sa crainte de voir de nouveaux incidents se produire au cours de la nuit ainsi que ce dimanche. Hier soir, les forces de police se préparaient à cette éventualité.
200 émeutiers saccagent le centre de Poitiers
Hannibal
Hannibal
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 354
Localisation : sud
Points : 702
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

200 émeutiers saccagent le centre de Poitiers Empty Re: 200 émeutiers saccagent le centre de Poitiers

Message par Hri Secu Forum Lun 12 Oct - 9:58

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, se rend aujourd'hui à Poitiers après les violents incidents du week-end. Samedi après-midi, près de 250 personnes, selon la police, ont investi le centre-ville. Se réclamant d'un collectif anticarcéral
Hri Secu Forum
Hri Secu Forum
HRI SECU
HRI SECU

Masculin Nombre de messages : 1105
Points : 1595
Date d'inscription : 30/08/2008

https://hri-secu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

200 émeutiers saccagent le centre de Poitiers Empty Re: 200 émeutiers saccagent le centre de Poitiers

Message par Hri Secu Forum Lun 12 Oct - 12:38

Huit des 18 personnes interpellées samedi à Poitiers (Vienne) à la suite d'actes de vandalisme commis lors d'une manifestation étaient toujours en garde à vue lundi matin
Hri Secu Forum
Hri Secu Forum
HRI SECU
HRI SECU

Masculin Nombre de messages : 1105
Points : 1595
Date d'inscription : 30/08/2008

https://hri-secu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

200 émeutiers saccagent le centre de Poitiers Empty Re: 200 émeutiers saccagent le centre de Poitiers

Message par Braveheart Lun 12 Oct - 14:55

Huit personnes en garde à vue après les violences de Poitiers

Par Reuters, publié le 12/10/2009 à 11:29



BORDEAUX - Huit des 18 personnes interpellées samedi à Poitiers (Vienne) à la suite d'actes de vandalisme commis lors d'une manifestation étaient toujours en garde à vue lundi matin, apprend-on de source policière.

Sept de ces huit personnes doivent passer en comparution immédiate lundi dans l'après-midi, moment où le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux doit se rendre sur place, et le cas de la huitième était toujours en cours d'examen lundi matin.

Les autres ont été relâchées sans faire l'objet de poursuites, d'après le parquet de Poitiers.

Trois des personnes renvoyées devant le tribunal sont poursuivies pour coups et blessures avec arme sur agent de la force publique, deux pour détention et transport d'artifices non détonants, d'autres pour dégradation de biens publics par des moyens dangereux lors de cette manifestation.

Samedi en fin d'après-midi, 200 militants se réclamant d'un mouvement anticarcéral s'étaient rassemblés dans le centre-ville où se déroulait le festival de théâtre de rue.

La manifestation organisée par un collectif contre la prison de Vivonne a attiré selon la police des militants venus des départements voisins et très organisés.

Profitant du festival, les manifestants, portant cagoules ou foulards, armés parfois de bâtons, se sont attaqués aux vitrines d'une vingtaine de boutiques, ont cassé les vitres des abribus et du mobilier urbain. Une personne a été blessée.

Dimanche le préfet Bernard Tomasini a mis en cause la mouvance de l'ultra-gauche.

"Ils sont extrêmement bien organisés, extrêmement bien formés. Je dis ça vu les méthodes employées, les objets à destination d'armes qu'ils ont utilisés, c'est donc des ultra-violents,(...) qui peuvent sévir partout en France sur des opérations de type commando", a dit le préfet sur France Info.

Organisés en commando, les manifestants ont surpris les autorités par l'ampleur et la violence de leur action alors que les organisateurs avaient appelé à un rassemblement festif pour protester contre le transfert des détenus de la prison de Poitiers jusqu'au nouveau centre de détention de Vivonne à un quinzaine de kilomètres.

Des caches contenant des bâtons, des fumigènes, des bombes agricoles ont été retrouvées dans des parkings de la ville.

Le transfert s'est déroulé sans incident dimanche.

Les 118 détenus, dont sept femmes, ont rejoint leurs nouvelles cellules sous la surveillance de 250 membres du personnel de l'administration pénitentiaire, dont des Equipes régionales d'intervention et de sécurité (ERIS).

http://www.lexpress.fr/actualites/2/huit-personnes-en-garde-a-vue-apres-les-violences-de-poitiers_793840.html
Braveheart
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

https://hri-secu.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

200 émeutiers saccagent le centre de Poitiers Empty Violences à Poitiers. Des casseurs condamnés à de la prison ferme

Message par Braveheart Mar 13 Oct - 12:03

Violences à Poitiers. Des casseurs condamnés à de la prison ferme

13 octobre 2009 -


Les casseurs qui ont provoqué des dégâts, samedi après-midi, au centre de Poitiers ont été condamnés la nuit dernière à des peines de prison ferme et des peines de prison avec sursis. Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, avait souhaité, hier, que la justice «sanctionne et durement».



Neuf des 18 suspects interpellés après les violences commises, samedi, dans le centre de Poitiers (Vienne), ont été conduits au palais de justice, hier, dans l'après-midi, dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate pour «dégradations volontaires, dégradations de biens publics, coups et blessures sur argent de la force publique».

Dans la nuit de lundi à mardi, ils ont été condamnées à des peines de prison allant de deux mois avec sursis à quatre mois fermes. La peine la plus lourde a été infligée à un homme de 51 ans a été condamné pour une durée de huit mois de prison dont quatre fermes. Deux jeunes gens écopent de six mois dont un ferme. Le parquet avait requis contre eux des peines de 18 mois dont dix fermes.

"Les véritables auteurs (...) n'étaient pas dans le prétoire "

Les cinq autres se sont vu infliger des peines de prison avec sursis de deux à six mois. "Leurs avocats ont tenté de démontrer devant le tribunal que tous n'étaient que des manifestants et non des casseurs et que les véritables auteurs et organisateurs n'étaient pas dans le prétoire", rapporte l'hebdomadaire L'Express sur son site Internet.

La manifestation, organisée par un «collectif anticarcéral» pendant un festival culturel, a dégénéré en violences, avec des actions organisées de casseurs. Une quinzaine de vitrines ont été brisées ou endommagées, des aubettes et des cabines téléphoniques détruites, du verre éparpillé dans deux rues piétonnes, avec des tags sur différents monuments.

«En colère devant l'attitude de ces lâches»

Selon les autorités locales, les casseurs, masqués et encagoulés, ont opéré comme un commando «très bien organisé». Une information judiciaire pour «organisation d'un attroupement armé» a été ouverte pour «rechercher les personnes à l'origine de cette manifestation».

Hier, les habitants de Poitiers s'interrogeaient, eux aussi, sur les raisons d'une telle violence, en se demandant si elle n'aurait pas pu être évitée. «On n'a rien vu arriver. Tout d'un coup, ils étaient là, masqués, armés. Pendant quelques minutes, avec les gaz lacrymogènes, ça été le chaos», raconte Christian, fleuriste, épargné par les casseurs, contrairement à l'agence bancaire ou au cabinet d'assurance voisins.

Fabius évoque "les éventuelles carences du dispositif policier"

Cyril Jeunot, responsable d'un magasin de téléphonie à la vitrine détruite, se dit «en colère devant l'attitude de ces lâches». Lors de sa visite, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a déclaré qu'il «n'hésiterait pas» à demander la dissolution des «groupuscules» impliqués dans les violences. Il a demandé au préfet de la Vienne de «recenser les squats qui sont susceptibles d'accueillir ces militants d'ultragauche».

Le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, a souhaité que les dégâts «soient intégralement mis à la charge des voyous», tandis que le député PS Laurent Fabius appelait à lutter «avec la plus grande énergie contre ces bandes», tout en s'interrogeant sur «les éventuelles carences du dispositif policier».


http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/violences-a-poitiers-des-casseurs-condamnes-a-de-la-prison-ferme-13-10-2009-605944.php
Braveheart
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

https://hri-secu.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

200 émeutiers saccagent le centre de Poitiers Empty Re: 200 émeutiers saccagent le centre de Poitiers

Message par Agnostique Mar 13 Oct - 14:57

Après les dégradations survenues samedi en marge d'une manifestation à Poitiers, le ministère de l'Intérieur s'interroge sur la création de deux nouveaux fichiers pour répertorier les personnes appartenant à des bandes violentes

Agnostique

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 59
Points : 680
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Estimation:

Revenir en haut Aller en bas

200 émeutiers saccagent le centre de Poitiers Empty Re: 200 émeutiers saccagent le centre de Poitiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum