Gardiennage des sites ICPE , INB , RM, HRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

Yemenia: la 2nde boîte noire récupérée Vote_lcap19%Yemenia: la 2nde boîte noire récupérée Vote_rcap 19% [ 77 ]
Yemenia: la 2nde boîte noire récupérée Vote_lcap19%Yemenia: la 2nde boîte noire récupérée Vote_rcap 19% [ 74 ]
Yemenia: la 2nde boîte noire récupérée Vote_lcap16%Yemenia: la 2nde boîte noire récupérée Vote_rcap 16% [ 65 ]
Yemenia: la 2nde boîte noire récupérée Vote_lcap19%Yemenia: la 2nde boîte noire récupérée Vote_rcap 19% [ 77 ]
Yemenia: la 2nde boîte noire récupérée Vote_lcap26%Yemenia: la 2nde boîte noire récupérée Vote_rcap 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Yemenia: la 2nde boîte noire récupérée

2 participants

Aller en bas

Yemenia: la 2nde boîte noire récupérée Empty Yemenia: la 2nde boîte noire récupérée

Message par Braveheart Sam 29 Aoû - 10:25

Yemenia: la 2nde boîte noire récupérée
AFP
29/08/2009 | Mise à jour : 09:14
Les équipes de recherche ont récupéré la seconde boîte noire de l'Airbus A310 de la Yemenia qui s'était abîmé en mer le 30 juin près des Comores, faisant 152 morts, a annoncé samedi la commission d'enquête comorienne.

Le chef de la commission d'enquête, Ali Abdou Mohamed, a confirmé que l'enregistreur phonique (Cockpit Voice Recorder, CVR, le deuxième enregistreur de vol) de l'Airbus A310 de la compagnie Yemenia, accidenté le 30 juin au large de Moroni, venait d'être récupéré à bord du bateau EDT ARES.

"Les deux enregistreurs de vol (CVR et FDR) seront convoyés dans les prochains jours au Bureau d'enquêtes et d'analyses au Bourget (France), où ils seront lus en présence des membres de la commission d'enquête", a-t-il précisé dans un communiqué.
Le premier enregistreur de vol avait été localisé puis récupéré vendredi, après une semaine de recherches menées par un navire français spécialisé dans la recherche de boîtes noires.

Les recherches, débutées le 20 août, ont également permis de retrouver des éléments de l'épave de l'appareil et les corps de six victimes.

Les causes de ce crash d'un Airbus A310 - duquel seule une adolescente de 13 ans, Bahia Bakari, a survécu - ne sont toujours pas connues.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/08/29/01011-20090829FILWWW00449-yemenia-la-2nde-boite-noire-recuperee.php
Braveheart
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

https://hri-secu.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Yemenia: la 2nde boîte noire récupérée Empty Re: Yemenia: la 2nde boîte noire récupérée

Message par high security Sam 5 Sep - 19:44

Retour à Google Actualités
Accident de l'A310 de la Yemenia: erreur de pilotage probable

PARIS — Le gouvernement français privilégie de plus en plus la thèse de l'erreur de pilotage pour l'accident de l'Airbus A310 de la Yemenia, ayant fait le 30 juin 152 morts dans l'Océan indien près des Comores, selon deux sources gouvernementales s'exprimant sous couvert d'anonymat.

Sous le titre "précision", Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat français chargé des Transports, a démenti "formellement" vendredi dans un communiqué que le gouvernement français retienne désormais cette hypothèse.

"Seules les informations émanant de la commission d'Enquête de l'Union des Comores en charge de l'enquête technique sur cet accident peuvent être considérées comme officielles et fiables", a-t-il ajouté.

"Il semble qu'il y ait eu une erreur de pilotage", avait au préalable indiqué à l'AFP une source gouvernementale. Un deuxième responsable français a aussi évoqué cette semaine cette même thèse devant un journaliste de l'AFP.

L'état de l'avion - qui ne répondait pas aux normes de sécurité européennes - avait rapidement été avancé pour expliquer la catastrophe, mais pour l'instant cette explication n'a pas été validée par l'enquête. Les causes de l'accident (au cours duquel seule une adolescente de 13 ans, Bahia Bakari, a survécu) ne sont toujours pas connues officiellement.

Les boîtes noires de l'Airbus A310 de la Yemenia sont depuis le 31 août en France pour être examinées, selon le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA). Elles sont arrivées avec l'enquêteur principal chargé de ce dossier au BEA et les enquêteurs comoriens.

Les enregistreurs de vol - l'enregistreur phonique (Cockpit Voice Recorder, CVR) et l'enregistreur de paramètres (Flight Data Recorder, FDR) - de l'Airbus A310 ont été récupérés fin août.

Composée d'enquêteurs comoriens, yéménites et français, la commission d'enquête sur l'accident est conduite par les autorités comoriennes, avec notamment le soutien technique du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), chargé pour la France des enquêtes sur les accidents aériens.

"La plus grande rigueur est indispensable dans ce domaine, par respect pour les familles des passagers et de l'équipage victimes de ce tragique accident", a rappelé Dominique Bussereau dans son communiqué.

high security

Nombre de messages : 236
Points : 467
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum