Gardiennage des sites ICPE , INB , RM, HRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

Un adolescent assassine toute sa famille en Corse du Sud Vote_lcap19%Un adolescent assassine toute sa famille en Corse du Sud Vote_rcap 19% [ 77 ]
Un adolescent assassine toute sa famille en Corse du Sud Vote_lcap19%Un adolescent assassine toute sa famille en Corse du Sud Vote_rcap 19% [ 74 ]
Un adolescent assassine toute sa famille en Corse du Sud Vote_lcap16%Un adolescent assassine toute sa famille en Corse du Sud Vote_rcap 16% [ 65 ]
Un adolescent assassine toute sa famille en Corse du Sud Vote_lcap19%Un adolescent assassine toute sa famille en Corse du Sud Vote_rcap 19% [ 77 ]
Un adolescent assassine toute sa famille en Corse du Sud Vote_lcap26%Un adolescent assassine toute sa famille en Corse du Sud Vote_rcap 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un adolescent assassine toute sa famille en Corse du Sud

2 participants

Aller en bas

Un adolescent assassine toute sa famille en Corse du Sud Empty Un adolescent assassine toute sa famille en Corse du Sud

Message par Hri Secu Forum Jeu 13 Aoû - 13:03

Un adolescent assassine toute sa famille en Corse du Sud

Mercredi 12 aout, près de Porticcio (Corse du sud), un jeune garçon de 16 ans, a tué les quatre membres de sa famille à l'aide d'un fusil de chasse.

Il a commis ce crime en pleine nuit, alors que ses deux parents et ses frères jumeaux, âgés de 10 ans, dormaient paisiblement dans la maison familiale située à Albitreccia.

Plus de 24 heures se sont déroulées après le drame, avant que le jeune garçon qui a erré toute la journée, dans les alentours, se confie à un ami qui a alerté les autorités.
Ce jeudi matin, le mineur est toujours en garde à vue. Les enquêteurs tentent encore de comprendre les raisons de ce drame.
Hri Secu Forum
Hri Secu Forum
HRI SECU
HRI SECU

Masculin Nombre de messages : 1105
Points : 1595
Date d'inscription : 30/08/2008

https://hri-secu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un adolescent assassine toute sa famille en Corse du Sud Empty Re: Un adolescent assassine toute sa famille en Corse du Sud

Message par Azman Sam 15 Aoû - 16:52

" Après le meurtre familial commis par un adolescent, un psychiatre bordelais tente une explication

L'enquête se poursuit à Albitreccia, en Corse, après qu'un adolescent de 16 ans s'est accusé du meurtre de ses parents et de ses frères jumeaux de dix ans, dans la nuit de mardi à mercredi. Le jeune garçon s'est présenté spontanément, jeudi, à la gendarmerie de Pietrosella, en compagnie de l'un de ses oncles auquel il s'était confié, après avoir erré plusieurs heures autour de la maison familiale.

Hier soir, le jeune homme a été mis en examen pour assassinats et placé en détention au quartier des mineurs de Borgo. Les enquêteurs ont confirmé que les quatre victimes ont été tuées dans leur sommeil. « Tous ont été retrouvés dans leur lit, il n'y avait aucune trace de lutte ou d'une quelconque tentative de fuite », a indiqué l'un des responsables de l'enquête. Sur les indications de l'adolescent, le fusil dont il affirme s'être servi a été retrouvé par les gendarmes dans un bosquet, non loin de la maison familiale.

Aucune explication

Entendu par la police et son avocate, il reconnaît les faits mais n'explique pas son geste. Au centre Jean-Abadie de Bordeaux, pôle aquitain de l'adolescence du CHU, le docteur Philippe-Pierre Tedo, psychiatre, pose un regard d'expert sur ce terrible drame : « L'adolescence se définit comme un processus de remaniement physique et psychologique. Le jeune vit une période de turbulences, il doit apprendre à gérer son corps, se questionne sur son narcissisme, l'estime de soi, son identité et ses identifications : "D'où je viens ?", "Qui sont mes parents ?". Au lieu de mettre des mots sur leur malaise, certains ne peuvent faire autrement qu'agir leur malaise : ils passent à l'acte. Anorexie, boulimie, scarifications, tentative de suicide. Des actes graves, espérant que les adultes entendront. L'acte meurtrier de la famille est un moment psychotique, un moment d'étrangeté, le jeune perd le contrôle de lui-même. Les personnes les plus proches deviennent, dans son délire, des dangers. Il s'agit d'une psychose d'acte. À 20 heures, il va bien, à minuit il gamberge, à 4 heures il tue quelqu'un. Un moment de folie, de décompensation. C'est un état grave qui relève de la psychiatrie. »

Difficile à repérer

L'adolescent meurtrier en Corse ne présentait aucun signe extérieur de malaise. D'après son entourage, il était agréable, souriant et bon élève, plutôt sportif, adepte des jeux vidéo. Comme la plupart des jeunes de sa génération. Troublant.

« Difficile de repérer la dangerosité d'un malaise, nous travaillons là-dessus au centre Abadie. Il y a souvent des signes avant-coureurs. Le retrait scolaire, l'isolement, le silence ou l'agressivité. En général, ces ados ne parlent pas de leurs difficultés. Souvent, l'on constate qu'ils évoluent dans des contextes de violence familiale, violence psychologique invisible en surface. Avec des secrets de famille, des névroses cachées, des séparations. Le jeune se trouve perdu et passe à l'acte. »

A priori, l'adolescent auteur présumé des faits en Corse échappe à cette description. Pas de signe précurseur, il avait passé un mois au nettoyage de la plage voisine, sa famille avait l'air « soudée, aimante ».

En raison de son âge, le parquet d'Ajaccio souhaite que rien ne soit dévoilé des auditions. Le jeune homme sera présenté à un juge de la liberté et de la détention qui devra statuer sur son sort."

Azman

Nombre de messages : 285
Age : 54
Points : 612
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum