Gardiennage des sites ICPE , INB , RM, HRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

Marseille: la scène du concert de Madonna s'effondre au Stade Vélodrome Vote_lcap19%Marseille: la scène du concert de Madonna s'effondre au Stade Vélodrome Vote_rcap 19% [ 77 ]
Marseille: la scène du concert de Madonna s'effondre au Stade Vélodrome Vote_lcap19%Marseille: la scène du concert de Madonna s'effondre au Stade Vélodrome Vote_rcap 19% [ 74 ]
Marseille: la scène du concert de Madonna s'effondre au Stade Vélodrome Vote_lcap16%Marseille: la scène du concert de Madonna s'effondre au Stade Vélodrome Vote_rcap 16% [ 65 ]
Marseille: la scène du concert de Madonna s'effondre au Stade Vélodrome Vote_lcap19%Marseille: la scène du concert de Madonna s'effondre au Stade Vélodrome Vote_rcap 19% [ 77 ]
Marseille: la scène du concert de Madonna s'effondre au Stade Vélodrome Vote_lcap26%Marseille: la scène du concert de Madonna s'effondre au Stade Vélodrome Vote_rcap 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Marseille: la scène du concert de Madonna s'effondre au Stade Vélodrome

2 participants

Aller en bas

Marseille: la scène du concert de Madonna s'effondre au Stade Vélodrome Empty Marseille: la scène du concert de Madonna s'effondre au Stade Vélodrome

Message par Braveheart Jeu 16 Juil - 18:59

Marseille: la scène du concert de Madonna s'effondre au Stade Vélodrome
Créé le 16.07.09 à 17h43 | Mis à jour le 16.07.09 à 18h48

Le Stade Vélodrome de Marseille

ACCIDENT - Un mort et six blessés dont deux gravement selon un premier bilan...
Au stade Vélodrome de Marseille, une scène vient de s'effondrer. Bilan provisoire établi par la police et la préfecture: une personne serait morte, et six autres blessées, dont deux gravement. Le pronostic vital de l'un des deux blessés est engagé, d'après José Allegrini, adjoint au maire de Marseille.

Selon le site web de «La Provence», un élément d'une grue serait tombé lors du montage des structures pour le concert de Madonna, prévu à Marseille le dimanche 19 juillet. Interrogé par 20minutes.fr, l’officier Nodin, marin pompier de Marseille, précise que, sous le choc, la scène se serait effondrée vers 17h15 sur des ouvriers. Les marins-pompiers appelés sur place avaient évoqué auparavant de nombreux blessés, entre cinq et dix personnes se trouvant sous la structure qui s'est écroulée.

D'après le témoignage de l'un de nos internautes, sur place, le bruit provoqué par l'accident a été étourdissant: «J’habite en face du vélodrome. De chez moi je vois le but nord. Ils étaient en train de monter la scène pour le concert de Madonna de dimanche soir. Vers 17h15, j’ai entendu un grand fracas et j’ai vu toute la structure s’effondrer comme un château de cartes du virage sud vers le virage nord. J’ai appelé les secours. Pour le moment, je compte une quinzaine de véhicules de pompiers. Les gendarmes ont bloqué le boulevard Michelet (là où se situe le vélodrome, ndlr) et les ambulances continuent d’arriver», a-t-il expliqué à 20minutes.fr.

«Drame humain»

Pour l'instant, les pompiers ont déclenché le plan rouge. Tous les accès au vélodrome sont bloqués pour faciliter les opérations de secours. Les marins-pompiers ont aussi sollicité des renforts du Centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis) des Bouches-du-Rhône qui a envoyé quatre ambulances en renfort. Sur I-télé, le député des Bouches-du-Rhône Renaud Muselier s'est désolé de ce «drame humain»: «Pour préparer une fête, une personne a perdu la vie.»

La mairie de Marseille a, elle, annoncé que le concert de Madonna, dimanche dans la cité phocéenne, était annulé.

La rédaction de 20minutes.fr

http://www.20minutes.fr/article/339070/France-Marseille-la-scene-du-concert-de-Madonna-s-effondre-au-Stade-Velodrome.php
Braveheart
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

https://hri-secu.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Marseille: la scène du concert de Madonna s'effondre au Stade Vélodrome Empty Re: Marseille: la scène du concert de Madonna s'effondre au Stade Vélodrome

Message par Hri Secu Forum Ven 17 Juil - 9:57

MARSEILLE - L'une des personnes grièvement blessées jeudi dans
l'effondrement de la scène en cours de montage au Stade Vélodrome de
Marseille pour un concert de Madonna dimanche, a succombé à ses
blessures, portant le bilan à deux morts, a-t-on appris vendredi de
source hospitalière.
Hri Secu Forum
Hri Secu Forum
HRI SECU
HRI SECU

Masculin Nombre de messages : 1105
Points : 1595
Date d'inscription : 30/08/2008

https://hri-secu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum