Gardiennage des sites ICPE , INB , RM, HRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

Malte. Arrivée record de 300 immigrés clandestins Vote_lcap19%Malte. Arrivée record de 300 immigrés clandestins Vote_rcap 19% [ 77 ]
Malte. Arrivée record de 300 immigrés clandestins Vote_lcap19%Malte. Arrivée record de 300 immigrés clandestins Vote_rcap 19% [ 74 ]
Malte. Arrivée record de 300 immigrés clandestins Vote_lcap16%Malte. Arrivée record de 300 immigrés clandestins Vote_rcap 16% [ 65 ]
Malte. Arrivée record de 300 immigrés clandestins Vote_lcap19%Malte. Arrivée record de 300 immigrés clandestins Vote_rcap 19% [ 77 ]
Malte. Arrivée record de 300 immigrés clandestins Vote_lcap26%Malte. Arrivée record de 300 immigrés clandestins Vote_rcap 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Malte. Arrivée record de 300 immigrés clandestins

2 participants

Aller en bas

Malte. Arrivée record de 300 immigrés clandestins Empty Malte. Arrivée record de 300 immigrés clandestins

Message par top security Dim 1 Fév - 19:48

1 février 2009 à 10h04

Quelque 300 immigrés sont arrivés ce matin à bord d'un bateau de pêche sur les côtes sud de Malte, a annoncé l'armée maltaise.

Les immigrés, entassés sur un bateau de pêche vétuste, ont débarqué dans le port de Marsaxlokk et ont immédiatement tenté de se disperser et de se cacher dans les terres, mais ils ont été encerclés par des policiers et des soldats, selon la même source.
Il s'agit de la plus importante arrivée de clandestins sur l'île depuis l'été 2007.

En janvier, 162 migrants avaient été secourus en mer par la marine maltaise.

En 2008, 2.770 immigrés, dont plus de 1.400 Somaliens, sont arrivés à Malte, le plus petit Etat de l'Union européenne.
Malte s'est récemment associée à l'Italie, la Grèce et Chypre pour demander aux pays européens des action concrètes et communes contre l'immigration clandestine.

* Source AFP

top security

Nombre de messages : 233
Points : 479
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malte. Arrivée record de 300 immigrés clandestins Empty 70 000 Africains ont tenté la traversée en 2008

Message par Cixot Lun 2 Fév - 21:02

70 000 Africains ont tenté la traversée en 2008


Deux routes principales pour rallier l'Europe : en Méditerranée, à destination du sud de l'Espagne, Malte ou Lampedusa; par l'Atlantique, vers les Canaries. Difficile de chiffrer le nombre de morts.

Ce n'est qu'une estimation approximative mais, selon le HCR (le Haut Commissariat aux Réfugiés des Nations unies), environ 70 000 personnes auraient tenté la traversée entre l'Afrique et l'Europe, en 2008. Les candidats à l'immigration empruntent deux routes principales. L'une en Méditerranée, à partir des côtes libyennes, vers le sud de l'Espagne, Malte ou Lampedusa. L'autre dans l'océan Atlantique, des côtes marocaine, sénégalaise et mauritanienne vers les Canaries.

Durant cette même année, l'Europe a renforcé son dispositif législatif pour contenir, à ses frontières, ce flux croissant, notamment à travers l'adoption du Pacte européen sur l'immigration et l'asile. L'objectif est de mieux encadrer l'immigration légale et de mieux combattre les réseaux de clandestins. Le HCR, toutefois, lance l'alarme. « Aucun mécanisme approprié n'existe pour assurer que les demandeurs d'asile ne soient refoulés dans des pays tiers sans que leur besoin de protection ne soit correctement examiné. » De nombreux témoignages, recueillis par des associations et des ONG, confirment ces craintes.

Khadafi serre la vis

En 2007, en recoupant les chiffres des polices des frontières, le HCR évalue à mille le nombre de morts, sur la route des Canaries, et à 500, en Méditerranée. Une estimation par défaut de ce qui ressemble fort à un drame silencieux. Les échos des avis de disparition, publiés dans la presse locale des pays d'origine, ne traversent pas les mers aussi facilement que les hors-bords des trafiquants.

En outre, la situation des droits de l'homme en Libye soulève de multiples interrogations. La fin de l'isolement diplomatique de Tripoli ne s'est pas accompagnée d'un relèvement du standard de ses prisons. Pressé de mieux contrôler les réseaux de clandestins, le colonel Khadafi serre la vis. Si la situation sanitaire des centres de rétention est souvent dénoncée sur le territoire européen, celle des geôles libyennes est effroyable : surpopulation, torture, viols... Avec, en prime, des mesures d'expulsion immédiates de la police de Tripoli vers... le désert. Sans eau ni vivres.
Cixot
Cixot
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 782
Points : 1633
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum