Gardiennage des sites ICPE , INB , RM, HRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

Afghanistan : les talibans lancent l'offensive de printemps Vote_lcap19%Afghanistan : les talibans lancent l'offensive de printemps Vote_rcap 19% [ 77 ]
Afghanistan : les talibans lancent l'offensive de printemps Vote_lcap19%Afghanistan : les talibans lancent l'offensive de printemps Vote_rcap 19% [ 74 ]
Afghanistan : les talibans lancent l'offensive de printemps Vote_lcap16%Afghanistan : les talibans lancent l'offensive de printemps Vote_rcap 16% [ 65 ]
Afghanistan : les talibans lancent l'offensive de printemps Vote_lcap19%Afghanistan : les talibans lancent l'offensive de printemps Vote_rcap 19% [ 77 ]
Afghanistan : les talibans lancent l'offensive de printemps Vote_lcap26%Afghanistan : les talibans lancent l'offensive de printemps Vote_rcap 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Afghanistan : les talibans lancent l'offensive de printemps

Aller en bas

Afghanistan : les talibans lancent l'offensive de printemps Empty Afghanistan : les talibans lancent l'offensive de printemps

Message par WarorPeace Lun 16 Avr - 20:33

Afghanistan : les talibans lancent l'offensive de printemps


KABOUL, 15 avril
Les talibans afghans ont lancé dimanche l'offensive de printemps en menant plusieurs attaques suicide dans des villes afghanes, dont la capitale Kaboul.

Dimanche matin, des insurgés, y compris des kamikazes, ont attaqué l'hôtel de luxe Kabul Star situé dans le quartier d'ambassades, près d'un organe des Nations Unies et de certaines institutions du gouvernement afghan. L'attaque a été précédée par plusieurs attentats à la bombe visant trois places stratégiques dont le Parlement.

Les routes menant à la ville de Kaboul ont été bloquées par la police, a déclaré un témoin, affirmant que la police interdit à tout piéton de marcher dans la rue.

Zabihullah Mujahid, qui prétend être le porte-parole des talibans, a déclaré à la presse par téléphone que les tablisans revendiquent les attentats dans le cadre de "l'Offensive de printemps".

Il a affirmé que les combats contre les troupes afghanes et de l'OTAN se poursuivent.

A Jalalabad, chef-lieu de la province de Nangahar (est), toirs attentats à la bombe ont été perpétrés contre l'Equipe provinciale de reconstruction, unité civile et militaire de l'OTAN. En même temps, plusieurs roquettes ont été tirées sur l'aéroport de Jalalabad.

La force internationale de l'OTAN (ISAF) a confirmé que les talibans avaient attaqué une installation de l'ISAF située à Jalalabad.

A gerdez, chef-lieu de la province de Paktia (est), des militants taliban ont pris d'assaut un commissariat de police. Dans l'attaque, trois assaillants et un policier ont été tués, a déclaré le porte-parole de l'administration provinciale Roohullah Samon.

A Pul-e-Alam, capitale de la province de Logar, située à 60 km à l'est de Kaboul, le bureau du gouverneur a fait l'objet d'une attaque des insurgés.

Il s'agit de la plus importante offensive menée par les talibans depuis le début de l'année.

Plus tôt au mois de mars, le commandant des troupes américaines en Afghanistan, le général John Allen, a affirmé devant un comité du Congrès que les opérations d'hiver avaient fortement réduit la capacité des talibans.

Par ailleurs, les attaques interviennent quelques jours après la conclusion d'un accord entre les Etats-Unis et l'Afghanistan qui permet à la force de sécurité afghane de mener des opérations spéciales.

WarorPeace

Nombre de messages : 332
Points : 676
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum