Gardiennage des sites ICPE , INB , RM, HRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

A Paris, elles manifestent en petite tenue contre le sexisme Vote_lcap19%A Paris, elles manifestent en petite tenue contre le sexisme Vote_rcap 19% [ 77 ]
A Paris, elles manifestent en petite tenue contre le sexisme Vote_lcap19%A Paris, elles manifestent en petite tenue contre le sexisme Vote_rcap 19% [ 74 ]
A Paris, elles manifestent en petite tenue contre le sexisme Vote_lcap16%A Paris, elles manifestent en petite tenue contre le sexisme Vote_rcap 16% [ 65 ]
A Paris, elles manifestent en petite tenue contre le sexisme Vote_lcap19%A Paris, elles manifestent en petite tenue contre le sexisme Vote_rcap 19% [ 77 ]
A Paris, elles manifestent en petite tenue contre le sexisme Vote_lcap26%A Paris, elles manifestent en petite tenue contre le sexisme Vote_rcap 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

A Paris, elles manifestent en petite tenue contre le sexisme

Aller en bas

A Paris, elles manifestent en petite tenue contre le sexisme Empty A Paris, elles manifestent en petite tenue contre le sexisme

Message par Braveheart Dim 2 Oct - 9:09

Elles étaient une centaine à participer samedi après-midi à Paris à une «Marche de salopes». Ces femmes protestaient «contre le sexisme» et «la culpabilisation des victimes d'agressions sexuelles».


Vêtues de robes courtes, mini-jupes ou shorts et, pour certaines, soutien-gorge apparent, les manifestantes, tenant à la main des ballons rouges en forme de coeur, ont défilé sous le soleil de la Tour Montparnasse à la place du Panthéon, derrière une banderole portant l'inscription «Non, c'est non. Un viol n'est jamais ni consenti, ni provoqué, ni jamais de la faute de la victime !»

«On a des seins et des fesses et on n'a pas de raison de les cacher»

«Je suis là parce que j'en ai marre d'avoir des réflexions désagréables dans la rue lorsque je m'habille bien ou que l'on me mette la main aux fesses lorsque je suis en soirée. On est des femmes, on a des seins et des fesses et on n'a pas de raison de les cacher», a expliqué Flora Birster, une étudiante parisienne de 20 ans, portant une robe décolletée.

La «SlutWalk» est un concept né à Toronto en avril dernier, en réponse «aux propos sexistes d'un policier» enquêtant sur une série de viols commis sur un campus, selon un tract de SlutWalk France. «Lors d'une réunion de prévention, il a conseillé aux femmes de ne pas s'habiller comme des «sluts» (salopes) si elles ne voulaient pas se faire violer», explique le tract. Depuis, des «Marches de salopes» ont eu lieu dans de nombreuses villes.

Selon l'organisation, chaque jour, en France, 137 femmes sont violées, qu'une femme sur dix est ou sera victime de violences sexuelles et que tous les deux jours et demi une femme meurt sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint.

LeParisien.fr
source
Braveheart
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

https://hri-secu.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum