Gardiennage des sites ICPE , INB , RM, HRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

Un adolescent attaqué par un ours témoigne: "Il a pris ma tête dans sa gueule" Vote_lcap19%Un adolescent attaqué par un ours témoigne: "Il a pris ma tête dans sa gueule" Vote_rcap 19% [ 77 ]
Un adolescent attaqué par un ours témoigne: "Il a pris ma tête dans sa gueule" Vote_lcap19%Un adolescent attaqué par un ours témoigne: "Il a pris ma tête dans sa gueule" Vote_rcap 19% [ 74 ]
Un adolescent attaqué par un ours témoigne: "Il a pris ma tête dans sa gueule" Vote_lcap16%Un adolescent attaqué par un ours témoigne: "Il a pris ma tête dans sa gueule" Vote_rcap 16% [ 65 ]
Un adolescent attaqué par un ours témoigne: "Il a pris ma tête dans sa gueule" Vote_lcap19%Un adolescent attaqué par un ours témoigne: "Il a pris ma tête dans sa gueule" Vote_rcap 19% [ 77 ]
Un adolescent attaqué par un ours témoigne: "Il a pris ma tête dans sa gueule" Vote_lcap26%Un adolescent attaqué par un ours témoigne: "Il a pris ma tête dans sa gueule" Vote_rcap 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Un adolescent attaqué par un ours témoigne: "Il a pris ma tête dans sa gueule"

Aller en bas

Un adolescent attaqué par un ours témoigne: "Il a pris ma tête dans sa gueule" Empty Un adolescent attaqué par un ours témoigne: "Il a pris ma tête dans sa gueule"

Message par Moon Wolf Mar 30 Aoû - 0:32


Un adolescent attaqué par un ours témoigne: "Il a pris ma tête dans sa gueule"



L'un des adolescents britanniques qui a survécu à l'attaque d'un ours polaire début août en Norvège a raconté comment l'animal avait pris son crâne dans sa gueule et comment il était parvenu à s'en sortir vivant, dans une interview au journal Sunday Mirror paru dimanche.

Patrick Flinders, 16 ans, dormait dans une tente avec des compagnons d'expédition quand il a été réveillé par un grand bruit. Sa tente s'est ensuite effondrée.

"J'ai levé la tête et j'ai vu sa grande gueule claquer. Il avait du sang tout autour de son nez. A ce moment, j'ai cru que j'allais mourir", a-t-il confié.

"Il m'a frappé avec sa patte (...), j'ai alors senti ses dents sur mon coude, mordant dans l'os. (...) Et soudain, il a pris ma tête dans sa gueule et j'ai entendu qu'il écrasait mon crâne. J'ai entendu que ça craquait", a-t-il poursuivi.

"J'ai agité un bras pour lui donner un coup sur la tête, encore et encore, pour essayer qu'il s'en aille (...). Soudain, il m'a lâché et s'est dirigé" vers un autre adolescent qui était probablement en train de s'enfuir, a-t-il encore dit.

A la suite de cette attaque, Patrick Flinders a été hospitalisé pendant plusieurs jours. Les médecins ont retiré de son crâne des fragments de dents de l'ours. "Quand j'ai entendu ça, j'ai été choqué", a-t-il expliqué.

Le jeune homme est désormais en partie défiguré. L'un de ses yeux est partiellement fermé, il a une longue cicatrice sur le front et le crâne, et l'une de ses joues porte encore les marques de l'attaque.

L'ours s'en était pris le 5 août à un groupe de 14 personnes qui campaient sur l'archipel norvégien de Svalbard, dans le cadre d'un voyage organisé par la Société des Ecoles britanniques d'exploration (BSES).

Un Britannique âgé de 17 ans avait été tué, et quatre membres de l'expédition, dont Patrick Flinders, blessés avant que l'ours ne soit abattu.

Moon Wolf

Nombre de messages : 377
Points : 746
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum