Gardiennage des sites ICPE , INB , RM, HRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

Le cœur des femmes en danger Vote_lcap19%Le cœur des femmes en danger Vote_rcap 19% [ 77 ]
Le cœur des femmes en danger Vote_lcap19%Le cœur des femmes en danger Vote_rcap 19% [ 74 ]
Le cœur des femmes en danger Vote_lcap16%Le cœur des femmes en danger Vote_rcap 16% [ 65 ]
Le cœur des femmes en danger Vote_lcap19%Le cœur des femmes en danger Vote_rcap 19% [ 77 ]
Le cœur des femmes en danger Vote_lcap26%Le cœur des femmes en danger Vote_rcap 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le cœur des femmes en danger

Aller en bas

Le cœur des femmes en danger Empty Le cœur des femmes en danger

Message par Braveheart Lun 29 Aoû - 14:18


2011-08-29

Le cœur des femmes en danger - Fil actus Santé

Si on évoque souvent le cancer comme étant la première cause de mortalité chez les femmes, c’est qu’on passe sous silence les maladies cardiovasculaires. Pourtant, elles sont à l’origine de plus de la moitié des décès de la gent féminine. Réunis jusqu’au 30 août à Villepinte pour le congrès de l’European Society of Cardiology, les cardiologues, inquiets de l’augmentation du nombre d'infarctus chez les femmes de moins de 50 ans, ont décidé cette année de s’intéresser de près aux maladies cardiovasculaires chez ces dernières.

D’après les spécialistes, nous assistons actuellement à un grand bouleversement en ce qui concerne les maladies cardiovasculaires. Les comportements ont changé, notamment chez les femmes qui ont adopté le mode de vie des hommes. Jusqu’à présent, ces dernières étaient protégées par les œstrogènes jusqu’à la ménopause. Ce n’est plus le cas. Selon les dernières données épidémiologiques, les jeunes femmes sont de plus en plus nombreuses à fumer, rattrapant les hommes sur ce point précis. Malheureusement pour elles, cigarettes et pilules contraceptives ne font pas bon ménage. En effet, ce cocktail multiplie par 20 les risques de développer une maladie cardiovasculaire.
Face à ce constat, les cardiologues souhaitent alerter la gent féminine des risques encourus. Des études récentes ont en effet montré que le mélange pilule-tabac entraînait chez la femme une augmentation des risques de phlébite et de thrombose. En dix ans, on est passé de 3,7 % de femmes âgées de moins de 50 ans et victimes d’un infarctus du myocarde, à 11,5 %. Les spécialistes reconnaissent que la cigarette n’explique pas tout et qu’il est important de revoir la prise en charge des maladies cardiovasculaires. Cette dernière serait différente entre hommes et femmes, d’une part parce que ces dernières tardent à consulter suite à une douleur évoquant un infarctus, et d’autre part, parce qu' on ne propose pas les mêmes examens en fonction du sexe.
C’est pour faire un état des lieux des maladies cardiovasculaires chez les femmes et trouver des solutions pour réduire les risque,s notamment d’infarctus, chez ces dernières que les cardiologues ont choisi cette thématique pour le congrès de l’European Society of Cardiology.
source
Braveheart
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

https://hri-secu.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum