Gardiennage des sites ICPE , INB , RM, HRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

Accusations de pédophilie. Luc Ferry entendu comme témoin par la police Vote_lcap19%Accusations de pédophilie. Luc Ferry entendu comme témoin par la police Vote_rcap 19% [ 77 ]
Accusations de pédophilie. Luc Ferry entendu comme témoin par la police Vote_lcap19%Accusations de pédophilie. Luc Ferry entendu comme témoin par la police Vote_rcap 19% [ 74 ]
Accusations de pédophilie. Luc Ferry entendu comme témoin par la police Vote_lcap16%Accusations de pédophilie. Luc Ferry entendu comme témoin par la police Vote_rcap 16% [ 65 ]
Accusations de pédophilie. Luc Ferry entendu comme témoin par la police Vote_lcap19%Accusations de pédophilie. Luc Ferry entendu comme témoin par la police Vote_rcap 19% [ 77 ]
Accusations de pédophilie. Luc Ferry entendu comme témoin par la police Vote_lcap26%Accusations de pédophilie. Luc Ferry entendu comme témoin par la police Vote_rcap 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Accusations de pédophilie. Luc Ferry entendu comme témoin par la police

Aller en bas

Accusations de pédophilie. Luc Ferry entendu comme témoin par la police Empty Accusations de pédophilie. Luc Ferry entendu comme témoin par la police

Message par Braveheart Ven 3 Juin - 12:33

France
Accusations de pédophilie. Luc Ferry entendu comme témoin par la police

Justice vendredi 03 juin 2011


Luc Ferry a été entendu comme témoin par la police, ce vendredi 3 juin, dans le cadre d’une enquête du parquet de Paris, à la suite d’accusations de pédophilie qu’il a lancé contre un ex-ministre. L’audition a eu lieu en matinée, à Paris, dans les locaux de la brigade de protection des mineurs, et s’est achevée vers 10 h 30.


L’ancien ministre de l’Education nationale s’est rendu, ce vendredi 3 juin, dans les locaux de la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne, 12, quai de Gesvres (IVe arrondissement), a indiqué une source proche de l’enquête, après que les policiers ont « pris contact avec lui » afin « d’organiser cette audition ».

Luc Ferry est arrivé vers 9 h 20, à pied, seul, souriant et portant un costume sombre et une cravate, selon des journalistes de France 2 qui l’ont filmé sur place.

Une audition organisée « en concertation » avec Luc Ferry

Jeudi, de même source, on avait précisé que M. Ferry serait entendu en qualité de témoin « dans les prochains jours » dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte mercredi par le parquet de Paris à la suite d’accusations de pédophilie que M. Ferry avait proférées contre un ex-ministre, qu’il n’a pas nommé. Cette audition devait avoir lieu « en concertation avec lui », avait dit la même source, sans fournir de date précise.

Au cours de son audition, le philosophe et ex-ministre de l’Education nationale (2002-2004) pourrait préciser ses déclarations faites lundi soir.

Accusations en direct lundi dernier à la télévision

Sur Canal +, Luc Ferry avait affirmé, lundi, sans donner de nom, qu’un « ancien ministre » s’était « fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons », assurant tenir cela des « plus hautes autorités de l’Etat » et notamment d’un Premier ministre.

Ses déclarations ont suscité des remous dans toute la classe politique, plusieurs personnalités de la majorité le sommant de donner à la justice un nom et des faits précis.

Les mœurs de la classe politique sont un sujet sensible après l’inculpation de Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol aux Etats-Unis et la démission du gouvernement du secrétaire d’Etat à la Fonction publique, Georges Tron, accusé par deux femmes d’abus sexuels. Plusieurs personnalités politiques ont sommé Luc Ferry de s’expliquer et ont estimé que la justice devait se saisir de l’affaire.

L’ancien ministre n’a pas paru ému par les critiques et s’est dit « ravi d’avoir jeté un pavé dans la mare ». Il a ajouté n’avoir aucune preuve de ce qu’il avançait.
source
Braveheart
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

https://hri-secu.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum