Gardiennage des sites ICPE , INB , RM, HRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

L'explosion d'un camion-citerne fait plus de 220 morts  Vote_lcap19%L'explosion d'un camion-citerne fait plus de 220 morts  Vote_rcap 19% [ 77 ]
L'explosion d'un camion-citerne fait plus de 220 morts  Vote_lcap19%L'explosion d'un camion-citerne fait plus de 220 morts  Vote_rcap 19% [ 74 ]
L'explosion d'un camion-citerne fait plus de 220 morts  Vote_lcap16%L'explosion d'un camion-citerne fait plus de 220 morts  Vote_rcap 16% [ 65 ]
L'explosion d'un camion-citerne fait plus de 220 morts  Vote_lcap19%L'explosion d'un camion-citerne fait plus de 220 morts  Vote_rcap 19% [ 77 ]
L'explosion d'un camion-citerne fait plus de 220 morts  Vote_lcap26%L'explosion d'un camion-citerne fait plus de 220 morts  Vote_rcap 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

L'explosion d'un camion-citerne fait plus de 220 morts

Aller en bas

L'explosion d'un camion-citerne fait plus de 220 morts  Empty L'explosion d'un camion-citerne fait plus de 220 morts

Message par Agnostique Sam 3 Juil - 20:54

L'explosion d'un camion-citerne fait plus de 220 morts en RDC
Plus de 220 personnes ont été tuées et 110 autres blessées dans l'explosion accidentelle d'un camion-citerne vendredi dans l'est de la République démocratique du Congo, annoncent les responsables locaux et les Nations unies.
Plusieurs personnes sont mortes en tentant de siphonner du pétrole qui s'échappait du camion renversé sur la chaussée mais, selon les autorités, la majorité des victimes ont péri dans l'incendie qui s'est propagé aux habitations après l'explosion du camion-citerne.
Des hélicoptères de la Monuc ont commencé à acheminer des blessés sur les hôpitaux de la région tandis que l'armée congolaise, qui a perdu 13 hommes dans la catastrophe, a dépêché des soldats pour participer aux secours.
"Le bilan des victimes n'est pas définitif mais selon nos derniers chiffres, on dénombre 220 morts et 111 blessés", a indiqué un porte-parole de la Mission des Nations unies au Congo.
Une autre source de l'Onu donne un bilan beaucoup plus lourd de 230 morts et de 196 blessés.
"Il y a eu un accident, un camion-citerne s'est renversé et le pétrole s'est échappé de partout", a déclaré de son côté Marcellin Cisambo, gouverneur de la province du Sud-Kivu où l'explosion s'est produite.
L'accident, dont les causes exactes restent indéterminées, est survenu dans la localité de Sange, sur la route reliant la capitale de la province, Bukavu, et Uvira, une ville du Sud, frontalière avec le Burundi, a-t-il ajouté.
Mais selon des sources locales, le camion, qui transportait 49.000 litres d'essence et roulait en convoi, s'est arrêté lorsqu'un tronçon de la route a paru s'effondrer, renversant le véhicule.
Selon des témoins, l'explosion a mis le feu à des habitations situées près de la route.

"ÉTAT DE CHOC"
"Des personnes ont été tuées alors qu'elles tentaient de siphonner du pétrole mais la plupart des victimes se trouvaient chez elles en train de regarder le match (de la Coupe du monde)", a indiqué Cisambo.
Des millions de fans de football regardaient le match de quart de finale de la Coupe du monde opposant le Ghana, dernière équipe africaine encore en lice, et l'Uruguay.
"C'est un spectacle affreux. Il y a de nombreux corps dans les rues. La population est en état de choc, personne ne crie ni ne pleure", a dit à Reuters Jean-Claude Kibala, vice-gouverneur de la province, par téléphone du village de Sange.
"Nous essayons de voir comment nous pouvons coopérer avec l'Onu pour gérer la situation et transporter les blessés à l'hôpital", a-t-il ajouté.
"La Croix-Rouge internationale s'efforce de récupérer les corps et de les transporter à la morgue, mais la priorité est bien évidemment d'emmener les blessés à l'hôpital", a expliqué à Reuters la coordinatrice du CICR, Inah Kaloga.
Après avoir fait état de cinq morts parmi les soldats chargés du maintien de la paix, l'Onu a corrigé le bilan et a fait savoir qu'aucun casque bleu n'avait été tué.

Source

Agnostique

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 59
Points : 680
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Estimation:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum