Gardiennage des sites ICPE , INB , RM, HRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

Etats-Unis - Faits divers :Ce Lyonnais qui a sauvé un bébé est le héros de New York Vote_lcap19%Etats-Unis - Faits divers :Ce Lyonnais qui a sauvé un bébé est le héros de New York Vote_rcap 19% [ 77 ]
Etats-Unis - Faits divers :Ce Lyonnais qui a sauvé un bébé est le héros de New York Vote_lcap19%Etats-Unis - Faits divers :Ce Lyonnais qui a sauvé un bébé est le héros de New York Vote_rcap 19% [ 74 ]
Etats-Unis - Faits divers :Ce Lyonnais qui a sauvé un bébé est le héros de New York Vote_lcap16%Etats-Unis - Faits divers :Ce Lyonnais qui a sauvé un bébé est le héros de New York Vote_rcap 16% [ 65 ]
Etats-Unis - Faits divers :Ce Lyonnais qui a sauvé un bébé est le héros de New York Vote_lcap19%Etats-Unis - Faits divers :Ce Lyonnais qui a sauvé un bébé est le héros de New York Vote_rcap 19% [ 77 ]
Etats-Unis - Faits divers :Ce Lyonnais qui a sauvé un bébé est le héros de New York Vote_lcap26%Etats-Unis - Faits divers :Ce Lyonnais qui a sauvé un bébé est le héros de New York Vote_rcap 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Etats-Unis - Faits divers :Ce Lyonnais qui a sauvé un bébé est le héros de New York

Aller en bas

Etats-Unis - Faits divers :Ce Lyonnais qui a sauvé un bébé est le héros de New York Empty Etats-Unis - Faits divers :Ce Lyonnais qui a sauvé un bébé est le héros de New York

Message par Braveheart Jeu 8 Avr - 8:43

Etats-Unis - Faits divers
Ce Lyonnais qui a sauvé un bébé est le héros de New York

le 08.04.2010 04h00

Le Lyonnais Julien Duret fait la une des journaux pour avoir sauvé une fillette de deux ans de la noyade/ AFP

En sauvant de la noyade Bridget, 2 ans, un Lyonnais en voyage à new York est devenu le super-héros de toute l'Amérique. Les parents du bébé ont fini par retrouver ce jeune ingénieur discret et modeste

Un jeune touriste Lyonnais est devenu le nouveau « héros » de New York. Sa photo fait la une de tous les journaux new yorkais.

Après quelques jours de recherches, les médias américains ont retrouvé la trace de Julien Duret, qui a sauvé dimanche une fillette tombée accidentellement dans l'East River à New York.

Car après son acte de bravoure, le jeune homme s'était volatilisé. « Le courageux Français qui a sauvé Bridget a été retrouvé », écrivait hier le New York Daily News, qui consacre entièrement sa « Une » à Julien Duret avec ce gros titre en (presque) français dans le texte : « Le hero » (sans « s »).

Dimanche dernier, le Lyonnais de 29 ans se baladait sur les quais du port de New York avec sa petite amie quand il a vu un enfant tomber d'un bateau dans les eaux froides de l'East River, le bras de mer qui sépare Manhattan de Long Island. « J'ai d'abord crû que c'était une poupée qui flottait dans l'eau, raconte-t-il dans une interview accordée au Daily News. Puis je me suis rapproché de l'eau et je me suis rendu compte que ce n'était pas une poupée, mais bien un bébé. »

« En un instant, raconte le journal, Julien Duret a retiré son manteau pour plonger dans l'eau trouble du port ». La petite amie du jeune Français, qui l'accompagnait ce jour-là, appelle à l'aide. « L'enfant ne bougeait pas et ne criait pas. J'ai pensé qu'elle était morte », a-t-il encore déclaré.

Quelques instants plus tard, le touriste a été rejoint dans l'eau par le père de la fillette, David Anderson, qui avait plongé depuis le sommet de la passerelle. Bridget a repris connaissance et rouvert les yeux quand son père l'a extraite de l'eau.

Une photo de la scène, où l'on aperçoit le Français, la petite Bridget et son père a d'ailleurs été prise. On y voit David Anderson portant sa fille au-dessus des eaux, aidé par Julien.

Alors que la fillette et son père quittaient les lieux en ambulance pour se rendre à l'hôpital le plus proche, Julien Duret a saisi les vêtements secs que des passants lui ont donné avant de disparaître en taxi, raconte le journal.

Le lendemain matin, comme prévu, le héros d'un jour reprenait l'avion pour la France, sans savoir que tout New York était à sa recherche.

« Je ne pense vraiment pas être un héros », a expliqué le jeune ingénieur, contacté en France par le journal. « Tout le monde aurait fait la même chose. J'étais simplement heureux de pouvoir aider cette petite fille ».

David Anderson, le père de l'enfant sauvée de la noyade, va enfin pouvoir remercier l'homme sans qui la petite Bridget n'aurait peut-être pas survécue.

http://www.leprogres.fr/fr/article/2963120,177/Ce-Lyonnais-qui-a-sauve-un-bebe-est-le-heros-de-New-York.html
Braveheart
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

https://hri-secu.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum