Gardiennage des sites ICPE , INB , RM, HRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

Le bilan du séisme à Sumatra dépasse les 500 morts Vote_lcap19%Le bilan du séisme à Sumatra dépasse les 500 morts Vote_rcap 19% [ 77 ]
Le bilan du séisme à Sumatra dépasse les 500 morts Vote_lcap19%Le bilan du séisme à Sumatra dépasse les 500 morts Vote_rcap 19% [ 74 ]
Le bilan du séisme à Sumatra dépasse les 500 morts Vote_lcap16%Le bilan du séisme à Sumatra dépasse les 500 morts Vote_rcap 16% [ 65 ]
Le bilan du séisme à Sumatra dépasse les 500 morts Vote_lcap19%Le bilan du séisme à Sumatra dépasse les 500 morts Vote_rcap 19% [ 77 ]
Le bilan du séisme à Sumatra dépasse les 500 morts Vote_lcap26%Le bilan du séisme à Sumatra dépasse les 500 morts Vote_rcap 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le bilan du séisme à Sumatra dépasse les 500 morts

2 participants

Aller en bas

Le bilan du séisme à Sumatra dépasse les 500 morts Empty Le bilan du séisme à Sumatra dépasse les 500 morts

Message par Braveheart Jeu 1 Oct - 13:07

Le bilan du séisme à Sumatra dépasse les 500 morts

Par Reuters, publié le 01/10/2009 à 12:52

PADANG, Indonésie - Les équipes de sauveteurs fouillent jeudi les décombres des bâtiments écroulés à Padang, grande ville de Sumatra frappée par un puissant séisme responsable de la mort de 529 personnes, un bilan provisoire qui risque de passer à terme à plusieurs milliers de tués.
Dans les décombres des bâtiments écroulés à Padang, grande ville de Sumatra frappée par un puissant séisme responsable de la mort de 529 personnes, un bilan provisoire qui risque de passer à terme à plusieurs milliers de tués. (Reuters/Muhammad Fitrah/Singgalang)

Dans les décombres des bâtiments écroulés à Padang, grande ville de Sumatra frappée par un puissant séisme responsable de la mort de 529 personnes, un bilan provisoire qui risque de passer à terme à plusieurs milliers de tués. (Reuters/Muhammad Fitrah/Singgalang)

Le tremblement de terre d'une magnitude de 7,6 sur l'échelle de Richter qui a touché mercredi cette ville portuaire de 900.000 habitants a détruit ou rasé des centaines de bâtiments.

Les communications téléphoniques sont difficiles et les autorités ont du mal à se représenter l'exacte ampleur des destructions et des pertes en vies humaines.

La situation risque de s'aggraver encore dans l'île car un deuxième violent tremblement de terre, de magnitude 6,6, a été enregistré jeudi matin par le centre américain de géophysique. Son épicentre a été localisé dans une autre partie de Sumatra, à 154 km au nord-ouest du port de Bengkulu.

"J'ai vu pas mal de séismes ici mais celui-là était le pire. Il y a du sang partout, des gens ont été mutilés. Nous avons vu des bâtiments s'effondrer, des gens mourir", a raconté un Américain à l'aéroport de la ville.

La ministre indonésienne de la Santé, Siti Fadillah Supari, a déclaré à la presse à Djakarta avant de s'envoler pour Padang que le nombre des morts risquait de passer à plusieurs milliers étant donné l'étendue des dégâts. Un employé du ministère des Affaires sociales chargé d'établir un bilan a parlé de 529 décès confirmés pour le moment.

Les secouristes continuent de retirer des personnes des décombres mais on ne voit guère d'aide distribuée, rapporte un journaliste de Reuters présent dans la ville. Le carburant commence à manquer et des pillages ont été signalés.

"Nous avons besoin d'aide aussi vite que possible. Nous avons besoin de vivres et de médicaments. Nos maisons se sont effondrées", a raconté un habitant de Padang.

L'AÉROPORT DE PADANG FONCTIONNE

Des responsables ont dit avoir un besoin urgent d'équipements lourds comme des bulldozers, des excavateurs et des scies pour couper le béton.

Jane Liddon, une femme d'affaires australienne, a déclaré que le centre de Padang était dévasté. "Les grands immeubles se sont effondrés. Les immeubles en béton sont tous détruits, les hôpitaux, les grands marchés, sont rasés et incendiés", a-t-elle dit.

"Plusieurs centaines de maisons ont été détruites le long de la route. Il y a des incendies, des ponts sont coupés et c'est la panique totale ici parce que des conduites d'eau sont rompues et les rues sont inondées", a rapporté un correspondant de Reuters à Padang, chef lieu de la province de Sumatra occidental, qui se trouve sur la "ceinture de feu" du Pacifique.

Le bâtiment historique de l'hôtel Ambacang, datant de l'ère coloniale néerlandaise, s'est écroulé lui aussi, emprisonnant des personnes dans ses décombres.

Le ministre des Affaires sociales, Aburizal Bakrie, a déclaré que les dégâts du séisme de mercredi semblaient comparables à ceux du séisme de 2006 qui avait frappé la ville de Yogyakarta, sur l'île de Java, faisant alors 5.000 morts.

L'aéroport de Padang continue de fonctionner mais a été occupé par de nombreuses personnes qui dorment sur des tapis de prière et attendent de pouvoir quitter la ville.

http://www.lexpress.fr/actualites/2/le-bilan-du-seisme-a-sumatra-depasse-les-500-morts_791540.html
Braveheart
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

https://hri-secu.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan du séisme à Sumatra dépasse les 500 morts Empty Re: Le bilan du séisme à Sumatra dépasse les 500 morts

Message par Hri Secu Forum Jeu 1 Oct - 20:59

Hri Secu Forum
Hri Secu Forum
HRI SECU
HRI SECU

Masculin Nombre de messages : 1105
Points : 1595
Date d'inscription : 30/08/2008

https://hri-secu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum