Gardiennage des sites ICPE , INB , RM, HRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

Deux enfants abandonnés dans un square à Paris Vote_lcap19%Deux enfants abandonnés dans un square à Paris Vote_rcap 19% [ 77 ]
Deux enfants abandonnés dans un square à Paris Vote_lcap19%Deux enfants abandonnés dans un square à Paris Vote_rcap 19% [ 74 ]
Deux enfants abandonnés dans un square à Paris Vote_lcap16%Deux enfants abandonnés dans un square à Paris Vote_rcap 16% [ 65 ]
Deux enfants abandonnés dans un square à Paris Vote_lcap19%Deux enfants abandonnés dans un square à Paris Vote_rcap 19% [ 77 ]
Deux enfants abandonnés dans un square à Paris Vote_lcap26%Deux enfants abandonnés dans un square à Paris Vote_rcap 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Deux enfants abandonnés dans un square à Paris

2 participants

Aller en bas

Deux enfants abandonnés dans un square à Paris Empty Deux enfants abandonnés dans un square à Paris

Message par Braveheart Ven 10 Juil - 8:14

Deux enfants abandonnés dans un square à Paris

Il y a une semaine, une jeune inconnue a laissé dans un parc du XVIII e arrondissement de Paris deux bambins âgés de 18 mois à 2 ans. La police cherche à les identifier.



Cécile Beaulieu | 10.07.2009, 07h00


Qui sont les bébés du square parisien des Deux-Nèthes ? Depuis une semaine, les enquêteurs de la brigade de protection des mineurs (BPM) de la PJ de Paris cherchent l’identité de deux enfants abandonnés par une inconnue dans un square. Vendredi dernier, vers 10 heures, une femme d’une trentaine d’années s’avance dans le parc, tenant par la main une fillette aux cheveux noirs, bouclés, au teint mat, et un petit garçon blond aux yeux bleus, tous deux âgés d’environ 2 ans.
Immédiatement, elle se dirige vers un couple de Roumains installé sur un banc et demande, dans sa langue, de garder les enfants qu’elle présente comme les siens.

Analyses ADN en cours

Cette mystérieuse femme, grande, les cheveux noirs noués en queue-de-cheval, vêtue d’une longue jupe bleue, d’un tee-shirt blanc sans manches et de sandales, assure qu’elle n’en a que pour « quelques minutes » : « Je vais acheter des cigarettes », explique-t-elle avant de quitter prestement les lieux et de se fondre parmi les passants du boulevard de Clichy.
Mais le temps passe. Et la mère supposée des bébés ne revient toujours pas. Inquiètes, les deux personnes à qui les enfants ont été confiés s’alarment de la situation auprès des rares passants qui se trouvent au square à cette heure de la journée. C’est finalement sur leurs conseils que le couple se rend peu après midi vendredi au commissariat du XVII e arrondissement pour raconter l’incroyable histoire.
Depuis, les enquêteurs de la BPM cherchent à savoir qui sont ces enfants. « Leur photo a été diffusée à tous les services de police, confie une source proche de l’enquête, mais personne ne semble les demander, et leur visage est inconnu de tous ceux à qui les clichés ont été présentés. C’est inquiétant… »
Car non seulement aucun adulte ne semble se soucier de la disparition des deux petits enfants, mais ces derniers, hagards et mutiques, manifestement en état de choc, sont incapables de prononcer le moindre mot. D’où viennent-ils ? Qui sont-ils ? La femme qui les accompagnait est-elle leur mère ? Sont-ils frère et sœur ? Sur ce dernier point, les médecins qui les ont examinés semblent répondre par la négative, ce que pourraient confirmer les analyses ADN en cours. Car, outre leur absence totale de ressemblance physique, les enfants semblent avoir approximativement le même âge : entre 18 et 22 mois pour le garçonnet, entre 18 mois et 2 ans, pour la fillette. Ont-ils alors été enlevés ? En bonne santé et bien nourris, les enfants ne présentent en tout cas aucune trace de violence. Vêtue d’une robe blanche et portant des boucles d’oreilles, la fillette est, comme son petit compagnon d’infortune, en tee-shirt rouge et baskets blanches de marque, bien habillée et soignée. En attendant que l’on perce à jour leur histoire, les deux bébés inconnus du square des Deux-Nèthes ont été placés dans un centre d’accueil spécialisé. Sur les fiches de recherche diffusées par la police judiciaire, ils sont X masculin et X féminin…

Tout renseignement les concernant est à communiquer à l’état-major de la police judiciaire de Paris au 01.45.44.31.82.

Le Parisien

http://www.leparisien.fr/faits-divers/deux-enfants-abandonnes-dans-un-square-a-paris-10-07-2009-575529.php
Braveheart
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

https://hri-secu.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Deux enfants abandonnés dans un square à Paris Empty Re: Deux enfants abandonnés dans un square à Paris

Message par Braveheart Sam 11 Juil - 10:45

Bébés abandonnés: la femme interpellée est la mère, une Roumaine de 22 ans

De Jean-Claude PIERRETTE et Matthieu DEMEESTERE – Il y a 1 jour

PARIS (AFP) — Vingt-quatre heures après avoir diffusé un appel à témoin, la police en sait un peu plus sur la jeune femme interpellée dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris, soupçonnée d'avoir abandonné deux enfants en bas âge dans un square parisien : ce sont des jumeaux dont elle est bien la mère, selon les résultats des analyses ADN.

Selon une source policière, la jeune femme, âgée de 22 ans, est originaire de Bucarest.

L'affaire remonte à une semaine. Vendredi dernier, vers 10H30 une jeune femme parlant roumain, promène deux enfants dans un parc bordant l'impasse des Deux Néthes, dans le XVIIIe arrondissement de la capitale. Repérant un couple de compatriotes assis sur un banc, elle leur demande de bien vouloir garder les deux enfants, qu'elle présente comme les siens, le temps d'aller acheter des cigarettes et prend la direction du boulevard de Clichy, tout proche.

L'heure tourne mais la mère ne reparaît pas. Le couple s'inquiète et en fin de matinée se rend au commissariat du XVIIe arrondissement pour signaler la disparition de la jeune femme et l'abandon des deux bambins.

Les témoins décrivent une jeune femme corpulente, brune avec une queue de cheval, vêtue d'un tee-shirt blanc, d'une jupe longue bleue et chaussée de sandalettes. Les deux enfants, bien mis et d'apparence soignée, ne présentent pas de traces de violence, selon une source proche de l'enquête. Ils sont du même âge, 18 mois. Ils ont été immédiatement placés dans un foyer d'accueil du XIVe arrondissement.

Chargés de l'enquête, les policiers de la Brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne tentent d'établir leur identité, d'où ils viennent, et qui est cette femme qui les accompagnait.

La photo des deux enfants a d'abord été diffusée à tous les services de police, sans résultat, alors qu'aucune disparition d'enfant n'a été signalée.

Finalement jeudi après-midi, avant le long pont du 14 juillet, les policiers décidaient de diffuser dans les médias un appel à témoins. L'initiative est concluante puisque vers minuit, un homme se présente au commissariat du XVIIe arrondissement après avoir vu la photo des deux enfants, fournissant des renseignements qui permettent de localiser la jeune femme.

Un dispositif de surveillance est aussitôt mis en place aux abords de l'hôtel Formule 1 de la porte de Saint-Ouen: la jeune femme est interpellée vers 03H30 puis placée en garde à vue dans les locaux de la BPM. Lors de sa garde à vue, bien que tenant des propos confus, la jeune femme a présenté aux enquêteurs un livret de famille espagnol à son nom sur lequel figure les noms des deux enfants nés il y a 19 mois en Espagne.

Les enquêteurs parisiens ont contacté leurs homologues espagnols qui ont indiqué qu'il s'agissait bien d'un document officiel espagnol sans pouvoir affirmer si les enfants mentionnés sur le livret étaient bien ceux retrouvés à Paris. Mais vendredi soir les résultats de test ADN ont confirmé les dires de la jeune maman.

La jeune femme a indiqué aux enquêteurs qu'elle se serait disputée il y a quelques jours en Espagne avec celui à qui elle cherchait à faire admettre la paternité des deux enfants et que face à son refus, elle aurait décidé de se rendre à Paris, où elle a abandonné les enfants pour des raisons financières.

Copyright ©️ 2009 AFP.

AFP

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gH6USusWfI39ig4Uz9KrcMIS88uw
Braveheart
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

https://hri-secu.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Deux enfants abandonnés dans un square à Paris Empty Re: Deux enfants abandonnés dans un square à Paris

Message par Secu Entre Nous Sam 11 Juil - 19:22


Alicia, la jeune femme de 22 ans, interpellée, vendredi matin, vers 3h30, à l’hôtel Formule 1 de la porte de Saint-Ouen à Paris
est bien la mère des deux enfants abandonnés, la semaine dernière dans
le square des Deux-Nèthes, dans le XVIIIème arrondissement parisien.Ce matin, elle a été
déféré au parquet de Paris, avec deux de ses
proches, selon Le Nouvel Observateur.
Des proches, un homme et une femme, qui ont été interpellés en même temps qu'elle, vendredi, dans la chambre d'hôtel.

Selon une source proche de l’enquête, une information judiciaire a été ouverte pour « abandon moral et matériel d’enfants ».

Le parquet a requis leur placement sous contrôle judiciaire, précise Le Nouvel Observateur.

Ces trois personnes doivent être présentées en fin d'après-midi à un
juge d'instruction en vue de leur éventuelle mise en examen.Par ailleurs, les tests ADN effectués sur
les deux enfants et leur mère ont bien
révélé leur lien de parenté.




sOURCE/http://www.lepost.fr/article/2009/07/11/1616525_enfants-abandonnes-a-paris-la-mere-et-deux-proches-deferes-devant-le-parquet.html

Secu Entre Nous

Nombre de messages : 428
Points : 910
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux enfants abandonnés dans un square à Paris Empty Re: Deux enfants abandonnés dans un square à Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum