Gardiennage des sites ICPE , INB , RM, HRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

Au moins 36 morts dans des glissements de terrain au Japon Vote_lcap19%Au moins 36 morts dans des glissements de terrain au Japon Vote_rcap 19% [ 77 ]
Au moins 36 morts dans des glissements de terrain au Japon Vote_lcap19%Au moins 36 morts dans des glissements de terrain au Japon Vote_rcap 19% [ 74 ]
Au moins 36 morts dans des glissements de terrain au Japon Vote_lcap16%Au moins 36 morts dans des glissements de terrain au Japon Vote_rcap 16% [ 65 ]
Au moins 36 morts dans des glissements de terrain au Japon Vote_lcap19%Au moins 36 morts dans des glissements de terrain au Japon Vote_rcap 19% [ 77 ]
Au moins 36 morts dans des glissements de terrain au Japon Vote_lcap26%Au moins 36 morts dans des glissements de terrain au Japon Vote_rcap 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Au moins 36 morts dans des glissements de terrain au Japon

Aller en bas

Au moins 36 morts dans des glissements de terrain au Japon Empty Au moins 36 morts dans des glissements de terrain au Japon

Message par Braveheart Mer 20 Aoû - 17:43

Au moins 36 morts dans des glissements de terrain au Japon
Mise à jour il y a 14 minutes

Le bilan des glissements de terrain qui ont frappé mercredi la région de Hiroshima, au Japon, s'établit maintenant à 36 morts et 7 disparus.

Des images présentées par le diffuseur public NHK montraient des secouristes suspendus à des câbles depuis des hélicoptères de la police pour retirer des victimes des débris. D'autres ont dû entrer prudemment par les fenêtres de maisons anéanties pour tenter de retrouver des survivants.

Des flancs de collines se sont effondrés ou ont glissé dans des secteurs résidentiels d'au moins cinq vallées en banlieue de cette ville de l'ouest du Japon, dans la foulée de pluies diluviennes.

La police de Hiroshima a confirmé mercredi soir que 36 personnes avaient été tuées et que 7 autres manquaient à l'appel. Quinze personnes ont aussi été blessées, dont deux grièvement.

Les responsables ont prévenu que de nouvelles pluies pourraient provoquer d'autres glissements de terrain ou des inondations.
Cette vue aérienne montre l'ampleur d'un glissement de terrain survenu mercredi dans la région de Hiroshima. Cette vue aérienne montre l'ampleur d'un glissement de terrain survenu mercredi dans la région de Hiroshima.  Photo :  Kyodo / Reuters

Les dirigeants ont reconnu que les glissements de terrain se sont produits si rapidement que le premier ordre d'évacuation n'a été lancé qu'une heure après la première coulée de boue.

« Nous avons mal évalué la situation. Il était trop tard », a admis le responsable des services d'urgence de Hiroshima, Kenzo Kanayama.

« C'est tellement regrettable, a de son côté lancé le maire la ville, Kazumi Matsui, selon l'agence de presse Kyodo. Nous allons déterminer ce qui a mal tourné et prendre les mesures nécessaires. »

Le premier ministre Shinzo Abe a dû interrompre ses vacances pour rentrer à Tokyo afin de mettre sur pied un groupe de travail d'urgence.
Des policiers (à gauche) prêtent aussi main-forte aux équipes de secouristes dépêchées sur place. Des policiers (à gauche) prêtent aussi main-forte aux équipes de secouristes dépêchées sur place.  Photo :  Toru Hanai / Reuters

Les glissements de terrain sont une menace constante au Japon, un pays montagneux et surpeuplé où plusieurs résidences ont été érigées à flanc de montagne. Les pluies torrentielles qui sont tombées tôt mercredi matin ont apparemment provoqué des glissements de terrain dans des secteurs nouvellement développés.

La région de Hiroshima serait particulièrement vulnérable à de telles catastrophes, puisque la ville a été construite sur un sol à grande capacité de rétention d'eau.

Près de 1200 glissements de terrain par année ont touché le Japon au cours de la dernière décennie, comparativement à une moyenne de 770 par année pendant la période de dix ans précédente.
Des secouristes tentent de trouver un jeune garçon qui serait enseveli sous les décombres, sous le regard attentif de camarades de classes.
source
Braveheart
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

https://hri-secu.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum